Kadett C Coupé SR 1977

el nino 666
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Message par el nino 666 »

Effectivement sympa cette boite à air !

et coté ligne echappement ? inox ? ligne complète ?
Speedymidi
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Message par Speedymidi »

Totem95d a écrit : ven. 09 oct., 2020 22:08Image


:lov: :lov: :lov:
Ca donne des idees... :merci:

[b:s4gind]« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.[/b:s4gind]
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Totem95d
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Message par Totem95d »

el nino 666 a écrit : dim. 11 oct., 2020 07:59Effectivement sympa cette boite à air !

et coté ligne echappement ? inox ? ligne complète ?


Collecteur "spaguetti" acier, avec possibilité d'y brancher une sonde lambda. Le reste de la ligne est en inox :)

Cette boite à air ne contient aucun filtres...du coup pour une utilisation daily c'est un peu moyen...
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Tu peux toujours en mettre a l'intérieur, des filtres.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Totem95d
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Message par Totem95d »

La voiture est de retour en France, CT et assurance à jour, je roule donc régulièrement avec !
Elle à transité sur camion depuis la Slovaquie et le gars super sympa...ne m'a rien fait payer (600 € d'économisé !)

Infos dans le désordre
- Je trouve que la voiture chauffe pas très vite. Je ne sais pas quel thermostat est monté actuellement, mais il doit ouvrir surement un peu trop tôt.
- baisser le niveau du cuve du carbu à réglé les giclés d'essences qui gouttaient sur l'échappement...et les odeurs dans l'habitacle qui selon moi venaient du reniflard + oil catch tank
- la voiture est très agréable à conduire mais sur le sec uniquement, sur mouillé je suis moins à l'aise.
- le moteur "en veut" et est très nerveux dans les tours. Les démarrages après un feu rouge ou un stop se font généralement avec un petit patinage des roues :lov:
- la boite de vitesse est un peu dure pour passer les vitesse, j'en ai une 2ème en stock que je dois démonter.
- la voiture passera entre les mains d'un spécialiste pour un réglage (sur banc) de l'allumage (123 ignitions) et du Carbu. J'essayerais de faire un post ici pour en parler. Une poulie d'AAC permet t'elle un réglage plus précis ? Est-ce pertinent d'en mettre une ? Le régleur me le dira...
- Après la descente du Mont Ventoux, j'ai vraiment été surpris par les freins qui n'avaient pas de grip...limite flippant à certain moment. Le grip revenait après quelques seconde, le temps que les disques refroidissent j'imagine ? J'ai besoin de votre expérience sur ce point.
- Et en montée...bah vraiment ça manquait de patate :muah: pourtant réservoir quasi vide et j'étais seul dedans ahah, bon je retenterais une fois que le carbu sera réglé ^^


Quelques images du jour sur le Mont Ventoux :lov:

En montée, ça pousse pas très fort :mouah:
En descente, le freinage montre ses limites :muah:


Belle rencontre avec un restaurateur de Fiat 500
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En mode 4x4, c'est là qu'on voit qu'elle est un poil trop haute à mon goût, votre avis là dessus ?
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Dernière modification par Totem95d le mer. 09 déc., 2020 17:55, modifié 1 fois.
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larro
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Message par larro »

Je la trouve un poil trop haute aussi. :sic: Elle est stock niveau ressort?

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mantaluke
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Message par mantaluke »


ça me rappelle les autos des pilotes allemands dans les années 80(plusieurs sur Ascona A) qui participaient au championnat d'Europe, comme ils avaient beaucoup de déplacements et peu de temps pour mécaniquer, ils laissaient leurs autos en positon haute car certains rallyes étaient très défoncés (pays de l'Est, etc).

de même ils étaient très forts pour rouler à vue, sans recos, car ils arrivaient la veille de l'épreuve, les spectateurs reculaient d'instinct dans le premier passage, on sentait bien qu'il "cherchaient" la route sans lever le pied pour autant, donc appel à gauche à droite et re-appel pour se jeter dans la courbe quand enfin le pilote voit de quel coté ça tourne, souvent ça finissait en rodéo hors piste, ce que permettait la garde au sol élevée :oui:
Deuxième passage époustouflant et spectaculaire....des sauvages téméraires et des gros rouleurs comme on en voit plus, je ne sais pas combien de km de spéciales ils enchainaient en une saison :eek:

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Totem95d
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Message par Totem95d »

larro a écrit : mer. 09 déc., 2020 17:21Je la trouve un poil trop haute aussi.  :sic: Elle est stock niveau ressort?


Oui d'origine.
Par contre les amortos sont des Bilstein B6. C'est bien quand la route est de bonne qualité.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Totem95d a écrit : mer. 09 déc., 2020 16:31La voiture est de retour en France, CT et assurance à jour, je roule donc régulièrement avec !
Elle à transité sur camion depuis la Slovaquie et le gars super sympa...ne m'a rien fait payer (600 € d'économisé !)

Infos dans le désordre
- Je trouve que la voiture chauffe pas très vite. Je ne sais pas quel thermostat est monté actuellement, mais il doit ouvrir surement un peu trop tôt.
- baisser le niveau du cuve du carbu à réglé les giclés d'essences qui gouttaient sur l'échappement...et les odeurs dans l'habitacle qui selon moi venaient du reniflard + oil catch tank
- la voiture est très agréable à conduire mais sur le sec uniquement, sur mouillé je suis moins à l'aise.
- le moteur "en veut" et est très nerveux dans les tours. Les démarrages après un feu rouge ou un stop se font généralement avec un petit patinage des roues  :lov:
- la boite de vitesse est un peu dure pour passer les vitesse, j'en ai une 2ème en stock que je dois démonter.
- la voiture passera entre les mains d'un spécialiste pour un réglage (sur banc) de l'allumage (123 ignitions) et du Carbu. J'essayerais de faire un post ici pour en parler. Une poulie d'AAC permet t'elle un réglage plus précis ? Est-ce pertinent d'en mettre une ? Le régleur me le dira...
- Après la descente du Mont Ventoux, j'ai vraiment été surpris par les freins qui n'avaient pas de grip...limite flippant à certain moment. Le grip revenait après quelques seconde, le temps que les disques refroidissent j'imagine ? J'ai besoin de votre expérience sur ce point.
- Et en montée...bah vraiment ça manquait de patate  :muah: pourtant réservoir quasi vide et j'étais seul dedans ahah, bon je retenterais une fois que le carbu sera réglé ^^


Quelques images du jour sur le Mont Ventoux  :lov:

En montée, ça pousse pas très fort  :mouah:
En descente, le freinage montre ses limites  :muah:


Effectivement ça ne freine ni très bien ni très longtemps en conduite sportive ou en descente.

1. Durite aviation (consistance pédale)
2. Liquide de frein neuf (consistance pédale et endurance)
3. Disque ventilés (endurance)
4. Ferodo DS3000, ou DS2500 (mordant)

Et si tu veux toujours mieux étriers 4 pistons style Wilwood. (Puissance)

Pour pas très cher tu peux acheter les disques ventilés en 22mm et le jeu de cales pour élargir tes étriers d'origines. Avec du liquide neuf et de bonnes plaquettes tu devrais trouver ça nettement mieux niveau mordant et endurance. (Attention à la ref des plaquettes si tu prends des Ferodo)

Sinon oui en montée un petit moteur mal réglé ça ne marche pas des masses ^^

Et oui, elle est (beaucoup) trop haute. Mais très jolie quand même !
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

Totem95d a écrit : mer. 09 déc., 2020 16:31
- Et en montée...bah vraiment ça manquait de patate  :muah: pourtant réservoir quasi vide et j'étais seul dedans ahah, bon je retenterais une fois que le carbu sera réglé ^^



Il faudra quand même un jour comprendre qu'un 1.2 S, ce n'est pas un 2.0 E et encore moins un 3.0! :muah:

Je ne sais pas d'où vient cette volonté d'avoir des autos de 60 bourricots qui avionnent comme celles de 200... :?:
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