Kadett C Coupé SR 1977

Avatar de l’utilisateur
Totem95d
Messages : 644
Inscription : ven. 18 mai, 2012 20:54

Message par Totem95d »

SleeperStyle a écrit : mar. 24 mai, 2016 17:27Beau travail bel effort ! :)


Merci :)
ça fait plaisir ! maintenant j'en profite !
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Avatar de l’utilisateur
Totem95d
Messages : 644
Inscription : ven. 18 mai, 2012 20:54

Message par Totem95d »

Quelques nouvelles fraîches !

La voiture tourne parfaitement bien, j'avais pas refais le niveau d'huile depuis que j'avais refait le moteur...il en manquait pas mal...mais il en restait suffisamment pour ne pas voir le voyant d'huile s'allumer. Je dois faire plus attention.

Je me suis baladé hier sur route humide, c'est fou comme ça part de l'arrière rapidement !! premières glissades en sortie de rond point. Je suis pas un pilote alors forcément ça surprend un peu.

Sinon...la péripétie du jour avec la Kadett :

Je roule tranquillement en ville, quand soudain , un gros bruit métallique affreux s'entend et la direction fait des trucs bizarre ! petit coup d'adrénaline au passage.

Je m'arrête et pousse la voiture sur le côté ... Je savais que j'avais un claquement dans le train avant sur la roue gauche ... Mais maintenant je sais pourquoi !

...

La rotule inférieure du porte fusée qui s'est barré ! Un écrou (pourtant nylstop) à la con peut être mal serré apparemment qui avec les vibrations s'est dévissé complètement jusqu'à tomber sur la route , je l'ai donc retrouvé et remis en place sans trop de galère avec l'aide d'un ami qui avait des outils que je venais justement de quitter.

Gros coup de chance que ce soit pas arrivé à grande vitesse et d'avoir rien cassé ou pire ...

Image
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Avatar de l’utilisateur
Thibaut_KadettGTE
Messages : 1147
Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
Localisation : NICE (06)
Contact :

Message par Thibaut_KadettGTE »

Vérifie que le cone de la fusée soit compatible avec la rotule...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Tu as eu de la chance de retrouver cet écrou, rien endommagé (la tôle derrière le disque ou le cône de la rotule) ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Totem95d
Messages : 644
Inscription : ven. 18 mai, 2012 20:54

Message par Totem95d »

Bonne idée Thibaut !
Pour le reste j'ai vu que ça avait frotté sur la tôle mais rien de méchant. Le coup de chance quoi :win:
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Pour l'huile, vérifie fréquemment car rouler à la limite de la casse, ça use !

Pour les travers, contrebraque vite et remets les roues droites tout aussi vite :)

Et pour la rotule... ça fait peur! Ca n'aurait jamais du arriver. Vérifie les toutes et si elles ne sont pas neuves change les. Ça ne vaut pas cher des rotules.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

deja vécu le coup de la rotule inférieur... bizarement la même que toi...
problème résolu en remontant l'écrou (pourtant neuf, et rotule neuve), en le serrant avec du frein-filet (loctite faible ou normal, surtout pas de la forte!)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
Totem95d
Messages : 644
Inscription : ven. 18 mai, 2012 20:54

Message par Totem95d »

ça faisait longtemps que j'avais pas acheté de pièces pour la voiture :sol: :sol:

Au programme :
- changement des joints de vitre avant et arrière
- silent bloc de radiateur
- "butés" de capot
- pipe Dbilas !

J'ai cassé la tirelire car un allumeur 123ignition devrai arriver aussi dans quelques semaines...
Sinon j'ai regardé un peu par le trou des bougies pour voir...je vois un peu trop d'huile à mon goût la dedans !

La première possibilité que j'y vois c'est quand j'avais eu des soucis de culasse HS, j'avais démonté et remonté le joint de culasse sans le changer.

L'autre possibilité c'est qu'en refaisant le moteur, je ne l'avais pas fait contrôlé pour une éventuelle ovalisation des fûts, finance oblige.

ou alors ce sont tout simplement mes joints de queue de soupape, idem avec les soucis de culasse ils ont été démontés remontés..plusieurs fois...même si ils étaient neufs ça n'a pas aider je pense.

J'ai du mal à voir mais du coup je trouve que les pistons sont bien noirs...faudrai voir avec un endoscope au pire !
Mais sinon la voiture tourne comme une horloge sauf quand elle est froide où elle tourne sur 3 pattes.

Place aux photos :)

Image

Image

Image
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Salut Damien, j'ai reçu ton différentiel ce matin, c'est en bonne voie :bien:


Image
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
FACO62
Messages : 1371
Inscription : ven. 28 déc., 2012 14:13
Localisation : saint omer

Message par FACO62 »

Ta oublié l autoradio !!!! Bon courage Damien!!! :sol:
c est pas une mode . mais un mode de vie
Répondre