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Publié : lun. 21 mai, 2012 08:46
par Mycroft
plm6446 a écrit : ven. 18 mai, 2012 21:35je cherche un pavillon de kadett c coupe pour remplacer le mien défiguré par un toit ouvrant d'époque.
Merci de votre aide.


ça te coutera moins cher de ressouder proprement une tôle ...

Publié : lun. 21 mai, 2012 10:04
par Manta Resurrection
:+1: avec Mycroft.

D'autant plus que l'idée de "décapiter" une C Coupé m'attriste un peu... :(

Publié : lun. 21 mai, 2012 10:32
par wim bos
Si c'est un toit métallique un bon soudeur peut carrément souder le panneau dans le toit, le toit est renforcé tout autour du trou.

Publié : lun. 21 mai, 2012 11:30
par Mycroft
dans le cas d'un toit ouvrant d'origine oui mais ici je pense qu'il doit s'agir d'un toit ouvrant en verre comme on en voyait souvent à l'époque ...

Publié : lun. 21 mai, 2012 11:45
par SleeperStyle
Même un excellent carrossier ne peut pas souder une tôle de pavillon bout à bout sans déformer le toit... D'où l'intérêt de le depointer et remplacer. Après ouais, en chargeant au mastic... mais bon c'est degueu.

Bon courage pour la recherche. J'ai cherché il y à 2/3 ans sans jamais trouver.

Publié : lun. 21 mai, 2012 11:52
par Mycroft
faut changer de carrossier alors ...

perso quand je soude bord à bord j'ai des déformations ce qui est normal, mais après tu sais corriger avec des point de feu pour retendre ta tôle...

faut pas prendre un barbare c'est tout tu ne soudes pas en bord à bord d'une traite un grande surface plane, tu y va progressivement ne fusse déjà que pour laisser à la tôle le temps de prendre sa place et ne pas se tendre n'importe comment ...

Publié : lun. 21 mai, 2012 17:11
par MANTAO
Ou alors trouve une voiture en casse qui a un pavillon de forme similaire...je connais un gars qui à fermé un toit ouvrant bidon sur une Datsun 140Z avec un morceau de pavillon provenant d'une...Opel Corsa!

Publié : lun. 21 mai, 2012 18:47
par SleeperStyle
Mycroft a écrit : lun. 21 mai, 2012 11:52faut changer de carrossier alors ...

perso quand je soude bord à bord j'ai des déformations ce qui est normal, mais après tu sais corriger avec des point de feu pour retendre ta tôle...

faut pas prendre un barbare c'est tout tu ne soudes pas en bord à bord d'une traite un grande surface plane, tu y va progressivement ne fusse déjà que pour laisser à la tôle le temps de prendre sa place et ne pas se tendre n'importe comment ...


Ouais d'accord ouais. Tu me montres ?

Le gars dont je parle est entre autre capable de couper un quart avant de City pour le greffer sur sa copine blaissée en 1 seule coupe franche et une seule soudure de 2mm de large Max. Donc lorsqu'il m'explique qu'il est impossible de resouder un pavillon proprement, perso, je le crois.

Il a refait celui de mon pote qui c'était prit son capot à ±100km/h, débosselé et mastiqué on y voit "rien". Mais avoir un résultat nickel, une belle courbure naturelle en soudant/ponçant sans mastic pour cacher la misère c'est impossible.

Publié : lun. 21 mai, 2012 19:03
par Weber 48
J'aimerais l'avis de Willy... Car la B&O avait un toit ouvrants. Et la pavillon n'a pas été changé et je ne crois pas qu'elle soit pleine de mastic. ;)

Ceci dit, l'idée que Mantao a émie n'est pas bête. :oui:

Publié : lun. 21 mai, 2012 19:42
par SleeperStyle
Je doute que le forum regroupe soudainement plusieurs carrossiers M.O.F, donc je vais formuler ça différemment :

Qui est capable de refabriquer un pavillon propre avec 2 morceaux distincts sans utiliser de mastic ?