pilotes que nous connaissons tous...

Vidéos, photos d'époques, réglementation, pilotage...
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

salut a tous,depuis peu de temps je remarque que des pilotes qui courraient dans les annèes 80 avec des kadett ascona ou manta reviennent aujourd hui a leur premières amour.Je ne vais pas les citer ,certains roule deja et d autre sont en train de monter une ou plusieurs ascona ,kadett et manta...Sur le principe c est très bien,cela montre l importançe qu a eu ces autos dans leur carrièrre c est très bien pour les spectateurs et le sport auto...pour cela d accord mais il y en a qui achète beucoup de pièces et caisses sur le bon coin et autres...n avez vous pas peur de l inflation de prix que cela pourrait faire...?
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Chez nous j'ai un pote qui a une dizaine de kadett et il rachete tout ce qui passe et ce depuis des années...

ce n'est pas nouveau je pense ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21413
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Il y avait un bon paquet des Kadett C, Ascona et Manta B en France, un grand nombre est partit en ‘petit paquet’ mais il reste encore pas mal, souvent en état épave, dans les casses ou chez les particuliers.

Ces voitures peuvent très bien servir comme base pour une voiture de course, les bons exemplaires sont dans les mains des amateurs de la marque et ne sont pas à vendre.

La cote de ces voitures monte petit à petit, mais ça prendre encore quelques années avant une Kadett C en France atteint le prix de ce qu’on paye en Allemagne, là un bel exemplaire coûte facilement €10.000,-
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

il y certains que des passionnès on achetè et on des stocks...mais ma question est sur tout par rapport au pilotes connus... Est ce que leur arrivèe va changer quelque chose sur le prix des pieces?
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

oui comme tout le reste ... à mon avis ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Je ne pense pas que cela influe tant que ça sur le prix du marché. D'autan que la plupart de ces anciennes gloires ne sont pas forcement fortunés. A l'époque les revenus de ce sport n'étaient pas ce qu'ils sont maintenant... pour les têtes d'affiche j'entend car pour le milieu du tableau c'étaient des amateurs qui avaient plutôt tendance à perdre de l'argent.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Bizarre comme question. Pourquoi le fait que des anciennes gloires du sport auto achetes des autos/pièces influerait sur le prix des pièces :ref:

D'1 ils sont peu, de 2 ils ne vont pas acheter toutes les pièces (ni mm une part significative de ce qui est a vendre de part leur faible nombre), donc...!?
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 25 mai, 2012 18:29, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre