Kadett C Coupé 1976

mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

willouhd1 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Exact, mais ont fesaient quant meme le rodage des soupapes ,l explication du pourquoi ,il n est pas nessaisaire de roder est; que l angle du siege de soupape est a 44.5 degres et non 45 comme la soupape

salut

ben non désoler, la soupape ne ce rode pas, car elle est protéger par un dépôt d'aluminage ,si tu les rodes tu enlève cette protection , et elles sont morte , point !

rien a voir avec l'angle !

A+
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

euh chef si je puis me permettre, à moins que la mémoire de l'ours lui fasse défaut, je pense qu'il parle d'expérience ... :jap: willy
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

salut

que l'angle des sièges soit différent de la soupape , ne change pas le problème , les soupapes de ces moteurs ( admission ) on une protection , si tu rode tu l'enlève , et généralement dans les 15000km qui suivent elles sont bouffé , grillé, brulé,morte quoi !
après que tu les rodes ok , mais elles ne tiennent pas :84:

PS le dépôt d'aluminage fait 0.04 mm soit 4 centièmes, a la pâte à rodé ça va très vite !

A+
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

la difference des angles est fait pour ne pas devoir roder
nous(garage opel Mabille ) et les rectifieurs que je connais,ont a toujours roder les soupapes,contrairement a se que tu affirmes,elles ne se deteriore pas apres 15000km,ni meme 50000,si ,elles sont corectement reglées
la ou tu as raison ,effectivement ont enleve le traitement
quant a roder une soupape brulée ca sert a rien ,bruler c est bruler
roder des petites piqures de brulure là ,oui
la dessus chaqun fait son lit comme il se couche :;))
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

willouhd1 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 la difference des angles est fait pour ne pas devoir roder
nous(garage opel Mabille ) et les rectifieurs que je connais,ont a toujours roder les soupapes,contrairement a se que tu affirmes,elles ne se deteriore pas apres 15000km,ni meme 50000,si ,elles sont corectement reglées
la ou tu as raison ,effectivement ont enleve le traitement
quant a roder une soupape brulée ca sert a rien ,bruler c est bruler
roder des petites piqures de brulure là ,oui
la dessus chaqun fait son lit comme il se couche :;))

salut

je ne parle pas de rodé une soupape qui est morte, je dit seulement que sur le 1200 ohv, la RTA est la pour confirmé, les soupapes d'admission ne ce rode pas, a cause du traitement, et en cas de rodage la RTA dit " remplacement "

j'ai pu voir des soupapes rodé sur des 1200 entre 1979 et 1988, ben le moins que l'on puisse dire elle n'avait pas" des gueules de porte bonheur "

tu parle de piqure sur la surface d'appui de la soupape , ce qui veut dire que le traitement est partie , là déjà il FAUT remplacer

sur le 1600 et le 1900 tu peu rodé ,mais pas sur le 1200 ( admission )

voilà maintenant si la RTA dit des conneries ou vas t'ont :84:

:;)) A+
zetapata
Messages : 119
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par zetapata »

... Une idée pour le weber 32 TL?
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

ben le rta ne dis pas que des choses intéressantes parfois il vaut mieux avoir le bouquin d'atelier complet car le RTA résume ce dernier et donc parfois des choses primordiale ou intéressante passent à la trappe...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Mycroft a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 ben le rta ne dis pas que des choses intéressantes parfois il vaut mieux avoir le bouquin d'atelier complet car le RTA résume ce dernier et donc parfois des choses primordiale ou intéressante passent à la trappe...

Tout a fait et en plus des livres d origines il faut aussi les notes Gm,car beaucoup de modifications ou ameliorations ne sont dite que via notes de services(je ne les ai pas toutes,j etais pas chef ni brigadier chez opel,par contre mon ancien brigadier,commence a me donner ses notes,vu que j ai repris dans les commodores)j ai seulement celles de quant j allai au cours Gm
l histoire des angles cela date de 1966 l ors de l apparition des 1er cih(cela n a pas ete repeter dans les bouquins d atelier chaque foix)
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

perso je vois bien la différence entre l'expert automobile, le rta et le bouquin d'atelier GM pour un même boulot je n'ai pas troujours exactement la même méthode ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
zetapata
Messages : 119
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par zetapata »

Voila que le retour en France commence à se profiler après un séjour de 6 mois au Burkina Faso. Mais un nouveau voyage s'annonce déjà, je repart début avril pour un stage de 6 mois en Martinique. Si ca fait mes affaires pour les études, ca le fait un peu moins pour la remise en état de la Kadett. Et pourtant, j'ai pleins d'idées pour elle.
Pour commencer avec les questions/idées que j'ai eu le temps pendant ces 6 mois d'abstinence. Bon biensur ces questions/idées resteront encore dans les tiroirs un certains temps avant d'être utilisées. Mais bon ca rassure un peu et ca compense un peu la frustration de ne pouvoir se mettre au travail immédiatement...

La voiture est immobilisée depuis janvier 2010 et a priori elle restera encore immobilisée jusqu'à octobre 2012. Des opérations à effectuer dessus pour assurer sa bonne conservation et son bon redémarrage en octobre prochain?

Est-ce que c'est faisable de placer le réservoir en position coucher dans le coffre afin d'abaisser et de décaler le centre de gravité pour équilibrer un peu plus la voiture? Quelles sont les contre-indications que vous voyez? Les normes et règles à respecter pour faire ca?

Dans le meme style est-il possible de faire la modification de la banquette arrière pour qu'elle puisse se rabattre?

Quels conseils (mis à part refaire complement la peinture) pour redonner un coup de jeune à la peinture qui se ternit un peu?






Répondre