PV a écrit : ↑ven. 13 juil., 2012 18:33Les trains avant de cih et 1800 sont exactement pareils. Ma 1.8 a roulé un an avec un train avant de gsi pendant que je préparait le 20xe et le train avant avant 1.8 (rotules,freins,etc..) et je rien vu de différents. Pour moi la seule différence , ce sont les silent blocs moteur.
Là tu as résolu le mystère au moins je n'ai aucun regret d'avoir laissé le train avant de 1800GT sur la donneuse!
Dernière modification par MANTAO le ven. 12 oct., 2012 17:36, modifié 1 fois.
J'ai des gros soucis de freins sur ma 16v. En fait, ma pédale de frein est molle sur presque toute sa course. Il n'y a que le dernier cm où ma manta ralenti.
J'ai déjà repurgé 2 fois depuis la journée à Croix mais ça ne change rien. Il n'y a pas d'air dans le circuit, pas de fuite apparente. Je pense que cela vient du maître cylindre mais les coupelles n'ont pas l'air abîmées et il n'y a pas de corrosion à l'intérieur.
Est ce que quelqu'un aurait une idée? Est ce que cela pourrait provenir du régulateur de pression qui est fixé en dessous du maître cylindre?
Pour info, voici ma configuration: disques ventilés de rekord 2.2, étriers de GSI avec cavalier d'omega A, plaquettes de GSI, maître cylindre de GSI, durites renforcés, liquide DOT 5.1 et toujours des tambours à l 'arrière.
Dernière modification par PV le mer. 06 mars, 2013 11:36, modifié 1 fois.
tes tuyaux de freins souples sont 'dilatés' et absorbe la pression de ta pédale et puis si tu as roulés comme mantakumi, tes plaquettes non ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Est-ce que tu as des tambours à rattrapage automatique à l'arrière ?... Sinon il se peut qu'il faille resserer les machoires à l'aide des excentriques. Ton répartiteur peut aussi foutre le ouialle, mais dans ce cas là ça bloquerait derrière je pense...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Je n'ai pas su rouler comme mantakumi puisque je n'ai plus eu de freins après quelques tours mais ça m'a pas empêcher de rouler jusque 17h!! Mes plaquettes sont encore bonnes (usées a moitié) donc je ne pense pas que cela vienne de là. J'ai des tambours à rattrapages automatiques mais peut être qu'ils ne fonctionnent pas correctement car, à l'arrière gauche, le tambour sort tout seul dès que j'enlève la roue. je vais regarder à ça ce we
J'ai eu ce problème avec le rattrapage automatique, finalement c'était le câble du frein à main que ne 'glissait' pas assez facile (se ne centrait pas) dans la pièce métallique ou il y a la tige filetée.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-montage d'une direction courte Quaife (pas de photos) - et modification des triangles avant supérieurs pour avoir du carrossage négatif ( selon les plans de pipette, président de l'Opel Classic Racing Team). J'ai ovalisé les trous de fixations de la rotules sup., ensuite j'ai fixé la rotule en dessous du triangle et fabriqué une tôle de renfort placée au dessus du triangle. je ferais des photos du montage la semaine prochaine