Opel monza 3l

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Zot-K
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Message par Zot-K »

Salut,
Je vais voir une monza dans quelques jour,
comme je connais pas trop les faiblesses de cette voiture, avez vous des conseilles des choses a verifier, quels sont les problemes de ces voitures, les points faibles, aussi bien mecanique, interieur que carosserie ?
merci
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Principalement les cloches ammortisseurs et les cols de cygnes avant arrière, puis si ces 2 points sont bon:
Passage de roue, support de cric, de batterie, ailes...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Kicknet
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Message par Kicknet »

Tourelles d'amortisseurs, longerons avant + arriere, face avant, capot, passage de roue, tablier, chassis dans son intégralité, bas de caisse, portieres (surtout le dessous de porte), intérieur d'aile arriere au niveau des garnitures, ailes arriere (sous la vitre de custode, jonction aile-bas de caisse, jonction aile arriere-face arriere), face arriere, coffre, fond de coffre...

Bref, la Monza comme toutes voitures de l'époque est un nid à rouille.... Préférer un modèle 83-84 qui aura eu un meilleur traitement anti-corrosion :jap:
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themonzagse
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Message par themonzagse »

pas facile à voir mais l'arrête entre la face avant et l'aile (dans le passage de roue est souvent HS idem pour le renfort au montant sous le pare brise...

si c'est une GSE...faut virer les bas de caisse en plastic pour voir derrière..

l'intérieur vieillit bien en général...

côté mécanique si bien suivit....no soucis par contre attention parfois la bille de régulation de pression d'huile peut s'être marqué résultat, pression ok à froid et quand elle arrive à température cela chute...

c'est plus rare en 6 pattes mais ça arrive..

première chose à faire pour avoir la paix...tu changes tous les tuyaux souples de l'injection et celui près du réservoir et de la pompe à essence...maladie récurente et chiante à faire sur ces bêtes là

enfin willy peut confirmer...il parait qu'on peut avoir des soucis de lubrification de l'arbre à cames sur les 6 cylindres, il faut ajouter une petite pièce si je me souviens bien...
perso à part une senator A1 qui a un soucis de pression d'huile aucune de mes 6 cyl tout kilométrage n'a de soucis pour démarrer

Zot-K
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Message par Zot-K »

ok merci pour vos conseilles :oui:
willouhd1
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Message par willouhd1 »

Sur les 3 monza que j ai,tous les reservoirs sont defectueux,de l eau reussi a s infiltrer a l interieur
question arbre a cames ,tous les 6 cylindres CIH ont se probleme d usure prematurée des cames,afin d y remedier effectivement(pas a 100%) il faut monter une piece qui rehausse le niveau d huile dans la cullasse +-12-13mm(certain le sont d origine,ils placent un tube en acier a ressort)
sinon comme il a ete dit,probleme de rouille aux cloches des mc ferson et chassis inferieure
les tuyaux d essence souple,vu les années de fonctionnement,il est recomander de les remplacer tous et monter un nouveau filtre a essence
question by pass de pression d huile ,la piece en nylon a l interieur de la plaque de pression d huile,s abime et parfoix se bloque(cas vecus)j ai remplacer par une bille metalique de 14 mm(risque de bruit l ors de la mise en marche du a la variation de la pression d huile)
sinon ,un dans l autre cet une bonne voiture ;)
Zot-K
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Message par Zot-K »

;) merci
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