Ah oui, et j'ai même pu avoir du rab. Parce qu'on a beau essayer de motiver les gamins à en manger il n'y a rien à faire. Donc en bon animateur j'ai dû me sacrifier pour finir les restes. Au lieu d'en prendre 6 j'en ai pris 17,...merçi les enfants!!
Bonjour bonjour, ... Oui je sais que je n'avance pas mais ce n'est pas facile de jongler avec le TAF du lycée et celui de la kadett. Cependant je ne vais pas tarder à me faire un petit atelier dans une grange. A partir de là je pourrais commencer les grands travaux.
Ma tante habite Stuttgart et m'a déniché une kadett coupé ls avec 2 ailes de refabrication pour près de 650€ sachant que la carrosserie est loin d'ètre saine mais qu'elle roulait il y a peu et qu'elle a ses papiers. La question que je me pose c'est est-ce-que ça vaut le coût d'aller la récupérer pour pièces aussi loin (950 kms)?
tout dépends du prix de la voiture et de son état:tournante et roulante pour pas chèr c'est toujours un plus !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Oui, OK d'accord c'est évident mais les kadett B toutes versions confondues ont été produites à plus de 2 millions d'exemplaires je crois, alors, ne peut-on pas trouver une donneuse à prix raisonnable moins loin?
Il faut être un peu patient, on trouve des donneuses bien moins chères et bien moins loin. Pour moi, 650€, pour pièces et surtout, à Stuttgart... c'est cher.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Merçi Eric M , ça confirme bien ce que je pensais. En fait, c'est surtout pour les deux ailes de refabrication en plus à 350€ les deux que j'hésitais. Car on dirait que le prix tourne plutôt autour de 400€ l'une.
Je sais... c'est toujours délicat quand on doit faire les comptes. Il faut retenir que quelle que soit la donneuse, dans 90% des cas les pièces pourries sont les mêmes que les tiennes. On peut avoir 2, 3 et plus encore de donneuses et manquer de l'essentiel...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Eh ben...effectivement j'ai remarqué çà aussi. Le pire c'est que l'on est parfois obligé de désosser une berline en état correct pour refaire un coupé complètement mort. C'est dommage pour la berline et c'est ce que je voudrais eviter.
Enfin pour le moment je continue le démontage vraiment petit à petit. Et puis j'ai réussi à redressé l'avant de l'aile arrière, pour l'autre partie pliée de celle-ci il faudra d'abord retirer le réservoir. (sans les clefs c'est toujours moins pratique!)