wim bos a écrit : ↑jeu. 09 août, 2012 07:05Une voiture comme ça mérite d'être restaurée correctement et dans l'état d'origine sans modifications et pour ça il faut prendre son temps.
Comme Kadett Power vient de le dire, prendre des photos et les classer, un dossier portières, un autre tableau de bord, électricité etc.
Avant de te lancer dans le démontage des pièces (rien est plus facile que ça) je te conseille d'avoir beaucoup de pots / boîtes / bocaux pour garder les petites pièces séparées, par exemple si tu mélanges les tringles de serrure des portes gauche avec droite tu auras un problème au montage qui aura lieu peut-être dans 2 ans !
Et une fois que tu auras démonté le pont de remettre tout de suite les vis et boulons à leurs places, si non tu te trouveras avec un tas des vis M8 et M10 presque toutes pareilles, et après c'est qui va ou ?
Pendant le démontage tu fais une liste des pièces à remplacer et tu commence petit à petit à chercher et stocker, ça ne sert à rien d'acheter déjà maintenant un courroie, filtre à huile ou des vis de rupteur, dans 5 ans ça existera encore mais concentres toi sur des pièces de carrosserie.
Si tu vas sur ebay.de et tu tapes Kadett B coupe tu trouveras énormément des pièces.
Ce sont vraiment des conseils très précieux, la photographie apporte une aide extraordinaire pour très peu d'argent.
Ne pas hésiter à faire des photos et de rajouter des légendes.