Manta 2.0l SR de 1978

syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

C'est très efficace mais j'allume rarement tout en même temps....les gros me servent pour les rallyes cartos de nuit et je n'allume que les veilleuses et ceux là.Les doubles optiques je les ai achetés un par un sur Ebay ce qui m'a permis de ne pas les toucher trop cher mais comme tu dis il faut être patient.
Avatar de l’utilisateur
Corsa44
Messages : 619
Inscription : sam. 19 avr., 2014 17:54
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Corsa44 »

ta du m'en prendre sous le nez alors ^^
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

Je ne pense pas non car je les ai depuis 5 ou 6 ans....je les avais achetés pour un projet qui ne verra jamais le jour (voir le sujet manta 400 réplica). Je les avais mis en vente mais tout le monde les trouvaient trop chers donc je les ai recyclés...
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

A ceux qui ne savent pas pourquoi on ressoude les caisses sur les autos de course.....voilà pourquoi et pourtant je n'en ai pas un usage racing.....loin s'en faut :grr:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
john.gilera
Messages : 502
Inscription : dim. 12 déc., 2010 03:45
Localisation : belgique

Message par john.gilera »

amortisseur trop costaud ???? en tous cas sa fait peur
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

Surtout qu'il n'y a aucune trace de rouille ou d'une quelconque faiblesse. Heureusement, ça m'est arrivé au ralenti en passant un gendarme couché en roulant au pas.......hier
Je l'ai resoudé mais je n'ai pas confiance donc je vais récupérer la chapelle sur l'épave que je devais benner....hier et la remplacer
Salusse
Messages : 632
Inscription : mer. 31 oct., 2012 16:19
Localisation : MONS

Message par Salusse »

As-tu des amortisseurs durs ? Ou des amortisseurs à gaz vieux ? Si les suspensions sont normales, ça ne doit pas arriver.
Quoiqu'il en soit, puisque tu récupères des chapelles sur une épave, plutot que de les remplacer, renforce en soudant les deux ensembles.
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

Les amortisseurs sont ceux qu'il y avait dessus lorsque je l'ai achetée... ensuite c'est vrai qu'elle est raide mais ce n'est pas non plus un bout de bois.....Les amortisseurs se compriment à la main normalement une fois démontés donc il faut que je vois si la butée est fonctionnelle .
Avatar de l’utilisateur
mgalie
Messages : 849
Inscription : lun. 18 mai, 2009 10:37
Localisation : bagnols les bains 48 lozere

Message par mgalie »

tiens! il m'est arrivé le même souci il y a 4 ou 5 ans en faisant l'étalonnage pour un rallye du gard historique a la kadett , direction le garagiste du coin qui a ressoudé tout ça nickel et depuis pas de soucis :)
Yvan
Messages : 349
Inscription : dim. 10 juin, 2012 07:27
Localisation : 52000 CONDES

Message par Yvan »

...en rallye avec des amortisseurs durs, si la coupelle n'est pas renforcée, l'amortisseur passe systématiquement à travers...donc, on double la coupelle...
...mais après, c'est l'amortisseur qui arrache la fixation du demi train supérieure...bref, lorsque tu renforces quelque part, tu augmentes les contraintes ailleurs...
...seule solution pour voir ces faiblesses dans la tôle, c'est passer la pièce aux rayons mais c'est seulement valable quand on utilise les voitures en compétition ...
Répondre