W fond de compteur

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mantapat
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Message par mantapat »

:merci:

merci bien il y a possibiliter de le remplacer kom deffectueux
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui, tu la retires du bloc compteur.
Ils existent en neuf mais certains d'entre nous arrivent à les réparer parce que ces pièces ne sont pas données!
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mantapat
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Message par mantapat »

:merci:


merci bien je verrai av un magasin
de composant electronique pour le remplacement :cou:
Nenes26
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Message par Nenes26 »

Salut à tous!
Je viens de tomber sur ces posts qui sont très intéressants pour moi!
J'ai donc l'autorisation de rouler sur la route avec ma Manta B GT/E 20E... je viens de m'apercevoir que j'ai pas mal de voitures qui me collent au derrière...et au fur et à mesure que je m'habitue au bolide , j'ai le sentiment de me traîner un peu finalement!

J'ai donc mis Waze en route pour avoir une idée de la husteSe de mon compteur et...surprise : environ 10 a 15 km/h affichés de plus que la vitesse théorique!
Dans mon garage, j'ai (je pense) le compteur d'origine de ma voiture estampillé W743 alors que sur la voiture est installé un W655 ( je pense que l'ancien proprio a dû interchanger les 2 pour remplacer l'econometre par un mano de pression d'huile).

J'ai lu avec attention toutes ces infos intéressantes et les calculs savants de Wimbos :muah: .
Je pense que le pont est d'origine donc 3.44 ( c'est écrit où?????)... j'ai un Getrag 240 avec un pignon rouge des roues de 195/70/14...
J'ai tenté l'utilisation du tableau mais bon... j'ai du mal encore avec les multiplications... à mon âge...

Pouvez vous me confirmer mes doutes SVP?
Si quelqu'un à la même configuration que moi... la GSI doit être pareil non?
Merci pour vos réponses !
Nenes26
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Message par Nenes26 »

Salut,
J'ai regardé pour adapter un régulateur de tension électronique.
Je pense que c'est très simple à faire.
Regarde ce lien:
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&...5EaxPvW6EU1utPU

C'est un composant simple 3 pattes: l'alimentation, la patte de référence à la masse et la sortie stabilisée de 10V.
C'est un 2 ampère ( qui peu le plus peu le moins!). Il tiendra mieux à la température sous le tableau de bord l'été.
C'est 66 centimes d'€ le composant et un peu de patience...

Sinon ça existe aussi sur ce site:
https://www.edelschmiede.com/shop/Voltage-s...pel-cih-various
C'est 35€... mais c'est tout prêt !
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wim bos
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Message par wim bos »

Avant tout, la dimension des pneus doit être 195/60 x 14 la circonférence est 1852MM et pas 195/70 x 14 avec un circonférence de 1974MM comme tu as actuellement.

Avec les pneus 195/70 x 14 les roues font 1000 : 1,974 = 506,6 tours / km
Le pont a une réduction de 3,44 : 1 l'arbre de transmission fait donc 506,6 x 3,44 = 1743 tours / km
Tu as un pignon rouge dans la boîte donc le câble compteur fait 1743 x 7 : 18 = 678 tours / km.
Tu as un compteur W=655 par kilomètre réel 678/655 ou bien un surplus de 3,5%.

Si tu as des pneus 195/60 x 14 les roues font 1000 : 1,852 = 540 tours / km.
Le pont a une réduction de 3,44 : 1, l'arbre de transmission fait don 540 x 3,44 = 1858 tours / km.
Tu as un pignon rouge dans la boite donc le câble compteur fais 1858 x 7 : 18 = 722 tours / km
Tu as un compteur W=655 par kilomètre réel 722/655 ou bien un surplus de 10,7%

Le rapport du pont est visible sur la plaque adrema, la plaque au dessus le phare gauche, là sera bien marqué LY3 qui signifie 3,44:1
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Nenes26
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Message par Nenes26 »

Bonsoir Wimbos
Tout d'abord désolé !
Mes mains palmées ont du mal à trouver les bonnes touches parfois.
Tu as raison, il s'agit bien d'une taille de pneu de 195/60R14 et non 70!!!!
C'est bien un pont LY3.

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