Appareil pour tarauder

Clés spécifiques, ...
RUDY
Messages : 175
Inscription : mer. 31 août, 2011 22:23
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par RUDY »

Bonsoir ami opeliste

Lors d'une vente au enchere, j'ai récuperé ceci.
Mon papi me dit que se sont d'ancien tarots. Y compris des tarots a injecteurs apparement.

Image

Uploaded with Image

Uploaded with ImageShack.us

Pouvez vous m'en dire plus sur ceci ??
Combien puis je vendre ça d'apres vous ???


Cordialament
Rudy
Dernière modification par RUDY le mar. 30 oct., 2012 12:10, modifié 1 fois.
Une Opel Ascona B rallye qui n'est pas en glisse, n'est pas une vrai Opel
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5834
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

pour moi ce sont des fraises à retailler les sièges de soupapes avec les guides (boite n°1)ainsi que des alésoirs pour guides de soupapes (boite n°2).
On peut utiiser ce genre de matos sur les culasses de cih (directement sur la fonte). Faut voir si les angles correspondent.

autre précision: le terme "tarer" est utilisé pour effectuer le tarage d'un ressort; alors qu'un taraud sert à tailler un filetage intérieur (taraudage). Je crois que tu fais une confusion entre les deux.
A+
Dernière modification par mantaluke le dim. 28 oct., 2012 20:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

En effet... Pareil que mantaluke. Pour ce qui est du prix, faut voir ce qui ds le kit et l'état. Y à pas bcp de public pour ce genre de chose, faut avoir de quoi entraîner tt ça.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21418
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:+1: Sur la première photo à gauche, on voit les fraises pour les sièges de soupape, elles sont visés sur les 'tiges' / guides de droite, ces guides vont dans les guides soupape et puis on les 'entraine' avec une manivelle comme pour les tarauds ou alésoirs.

Ces fraises ne sont pas 100% 'universelles' tout dépends de leur angle mais aussi de leur diamètre.

La deuxième photo montre des alésoirs.

Est ce qu'il y a une marque ou référence sur les couvercles des boîtes ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
RUDY
Messages : 175
Inscription : mer. 31 août, 2011 22:23
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par RUDY »

Je regarde ca se soir et vous dit quoi.
Une Opel Ascona B rallye qui n'est pas en glisse, n'est pas une vrai Opel
RUDY
Messages : 175
Inscription : mer. 31 août, 2011 22:23
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par RUDY »

Combien pensez vous que je peux vendre chaque boite ??
Une Opel Ascona B rallye qui n'est pas en glisse, n'est pas une vrai Opel
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Tu as vu les dimensions et angles des fraises, des guides et des alésoirs ?
Selon dimensions ça peut m’intéresser...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

J'ai l'impression que les fraises sont reversibles, auquel cas il y a de fortes chance pour qu'il y ai les 2 angles de base sur moteur stock. (30° et 45° si ma mémoire est bonne ?)

Pour le pilote, même s'il n'y a pas le bon Ø pour un CIH il y a moyen d'en reprendre un au tour.

Pour les alésoires faut voir leur Ø et leurs état.

Dernière chose, l'état des fraises et leurs angles de coupe. Fraiser de la Fonte à la main est loin d'être évident contrairement à de l'Alu.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21418
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

SleeperStyle a écrit : mar. 30 oct., 2012 19:42J'ai l'impression que les fraises sont reversibles, auquel cas il y a de fortes chance pour qu'il y ai les 2 angles de base sur moteur stock. (30° et 45° si ma mémoire est bonne ?)

Fraiser de la Fonte à la main est loin d'être évident contrairement à de l'Alu.


C'était un sale boulot ! selon leur état, 1 heure par siège n'était pas exceptionnelle, les remplacer est plus facile.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

wim bos a écrit : mer. 31 oct., 2012 07:47C'était un sale boulot ! selon leur état, 1 heure par siège n'était pas exceptionnelle, les remplacer est plus facile.


Lorsque c etait trop dur,ont placait un bout de toile emeri (papier de sable)sur la fraise,ca aidait pas mal,mais bon faut pas avoir peur de mouiller sa chemise car cet malgré tout asser penible a faire
Concernant les sieges de soupapes modernes (autres que fontes) presque impossible afraiser avec se genre de fraise
J ai encore deux series de fraise de se type,pas en tres bon etat faut dire :sic:
Répondre