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Publié : ven. 04 avr., 2014 13:27
par MANTAO
Superbe ce collecteur inox... ;)

Publié : ven. 04 avr., 2014 18:12
par hugla
Pas bête aussi.
Ce jour j'ai coupé des bouts d'une plaque d'alu et les ai calé dans les entrebâillements.
Montage des 45 Weber.

Petite question
L'allumeur est celui de 2,4... sans aucun branchement.
Que me conseillez vous d'installer ?
Je suppose que je ne peux pas garder celui de 2,4 ??? Car la bobine doit etre relié au boitier électronique ???

Mettre un de GSI ???
Ou un avec visses et condensateur ???

Publié : ven. 11 avr., 2014 10:05
par hugla
Ça a pété avec un peu de start pilot.
La Zf est fixée au plancher.
Manque la pompe a essence et la pipe d'eau a resouder.

Publié : ven. 11 avr., 2014 10:33
par wim bos
hugla a écrit : ven. 04 avr., 2014 18:12

Petite question
L'allumeur est celui de 2,4... sans aucun branchement.
Que me conseillez vous d'installer ?
Je suppose que je ne peux pas garder celui de 2,4 ??? Car la bobine doit etre relié au boitier électronique ???

Mettre un de GSI ???
Ou un avec visses et condensateur ???


Tu dis: "L'allumeur est celui de 2,4... sans aucun branchement" qu'est ce que tu veux dire avec ça ?

Je n'allais pas pour un système à vis et condensateur, les électroniques sont beaucoup plus fiables.


Publié : ven. 11 avr., 2014 22:58
par hugla
Il n'y a pas de branchement sur un allumeur de 2.4 contrairement a ceux de gsi...ou il y a une broche a 3 fiches... Et un module...
Je ne sais donc pas comment ce fait l'allumage... La bobine aurait elle un role plus important sur les 2.4 ?
En tous les cas si on débranche le capteur qui se trouve sur la poulie de vilebrequin sur une Omega il n'y a plus d'allumage.
Donc probablement que l'allumage passe par le boîtier électronique ???

Publié : sam. 12 avr., 2014 05:31
par wim bos
Donc 'est un distributeur d'un Bosch Motronic, il n'y a pas d'avance mécanique ni à dépression, sa fonction est uniquement distribuer l'étincelle sur les 4 bougies.

D'après moi c'est impossible d'utiliser ce distributeur en combinaison avec des carburateurs, il te faut une injection électronique.
Mieux de changer le système d'allumage pour un d'une GSI (Bosch LE-tronic).

Publié : sam. 12 avr., 2014 10:50
par hugla
ok, merci...

Publié : sam. 10 mai, 2014 18:52
par hugla
elle vient de démarrer ce jour....

Publié : mar. 16 sept., 2014 23:25
par hugla
4 passoires et un spoiler plus tard

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Publié : dim. 24 janv., 2016 11:53
par hugla
merci jay,
apres reparage du pmh et nouveau calage de l'allumeur sans se fier a la pompe à huile, elle a demarré au 1/4... je croyais devenir fou...