Rekord coupé 1900

Elgringo
Messages : 28
Inscription : dim. 02 sept., 2012 06:16
Localisation : Caen

Message par Elgringo »

Voici la bête.
Des photos rapidos mais d'autres plus jolies dès qu'il arrête de pleuvoir!!!
Image

Image



Contrôle technique passé presque sans problème.
Sauf qu'elle ne démarrait pas toujours entre les différents bancs de test.
Je pense avoir ciblé le problème : un pas de vis foiré sur la pièce qui relie la tige de starter auto et son volet. Résultat : pour démarrer à froid, je ferme le volet à la main (pratique!) et à chaud, il ne s'ouvre pas complètement.
Si vous avez ce genre de pièce, je suis vivement intéressé!!! Mais de toute façon je pense que cette semaine on va voir pour en refaire une.
Image


Sinon, c'est le bonheur! Elle est très saine.
Bon, les petits trucs classiques à modifier ou traiter (2-3 bosses, bouton de feux de détresse, klaxon qui ne fonctionne pas, bac batterie, manque un "Rekord" en bas de l'aile avant gauche, etc).
Et normalement au printemps, une peinture extérieure. Le toit en a besoin.
Image

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est un toit peint ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

à l'époque le vynile coutait pas mal et on trouvait en accessoire de la peinture imitation vynile avec les bandes à coller pour simuler les coutures...

Sur ma 12m le résultat est bluffant !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, je me souviens très bien de ça :oui: nous avons fait la 'peinture' et le vrai.

Actuellement le vinyle même (cousu et coupé) est proposé à un prix de € 125,- qui est env. le double de l'époque.
Aujourd'hui c'est surtout le coût du travail, il faut compter env. 7 à 8 heures, qui fait que ces toits deviennent chers mais c'est beau.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Elgringo
Messages : 28
Inscription : dim. 02 sept., 2012 06:16
Localisation : Caen

Message par Elgringo »

Pour moi c'est bien du vinyle, collé. Il s'est rétracté avec le temps, les bandes pour cacher la découpe partent et l'humidité est restée entre la tôle et le vinyle. La rouille vient sans doute du fait que, si j'ai bien compris, le toit n'était pas peint avant la pose du vinyle.
Je vais bientôt rencontrer un pro de l'adhésif qui m'a dit qu'il existait maintenant le tissus en autocollant. J'en reparlerai quand j'en saurai plus mais ça peut être une bonne alternative financière et esthétique.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les toits étaient toujours peint dans la couleur de la voiture.

Pour les toits en 'vinyle peint' on collait d'abord les 2 bandes sur le toit, ils doivent donner l'effet des bandes cousus, après on peignait le toit avec une peinture à structure qui fait un peu penser au Blackson.

Chez les vrais toits en vinyle, le vinyle est collé sur le toit.
Dernière modification par wim bos le lun. 05 nov., 2012 14:12, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Tu es sûr de ton coup Wim sur les toit peints ?

Car les 3 ou 4 caisses que j'ai dépecées et qui avait un vynile n'avait pas de peintures ... on m'avait dit que c'était pour des raisons économique...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

Les voitures que j ai demontées avec toit vinyl,etaient seulement peinte en primer(jaune-verdatre tres pale) endessous et les jointures a l arrierres entre l aile et le toit ,meme pas bien finie
Possible que certains ont fait placer un recouvrement vinyl par apres ,d ou le toit est peint dans la peinture de la voiture
Voila l experiance que moi j ai ;)
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

:+1: avec willy
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Ma Mana B 12 S était aussi en apprêt pourri sous le vinyle.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre