kadett c 1000

Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

oups!
alors dans l'ordre
avant de démonter tout le train avant l'année dernière aucun problème. (roulement sans jeu)
en remontant le train avant, j'ai posé des roulements neufs, sur les fusées et moyeux d'origine.
le problème est apparu après!
c'est bien la partie extérieur du roulement dans le moyeu qui "a prit du jeu"
la fusée et l'intérieur des roulement sont intacts.
je vais regarder pour faire quelques photos des pièces démontées.
en tout cas je ne comprendrais pas pourquoi les 2 fusées qui allait bien avant de monter ces roulements sont toutes les 2 HS "d'un coup sans prévenir" ?
ici j'ai remplacer les roulements, je doit encore faire quelques trajets avant de partir (150km?), je recontrolerais ca mais a mon avis, pour avoir ce problème des 2 côté en même temps, sur un train avant qui ne m'a jamais posé le moindre problème c'est bien les roulements qui ont un problème :84:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

merci Faco pour le lien (allumage electronique)
j'ai commander lundi soir... et recu aujourd"hui!

seul bémol, sur les kadett il y a 2 type d'allumeur.
un avec une tête a visser
l'autre avec une tête a clipser.

le kit fourni est pour le model a clipser... et évidement sur mon auto, c'était lautre model...

un petit tour dans mon fourbi, je sort de la 5 min plus tard avec le bon allumeur (qui vient de la corsa a qui m'a donné son carbu)

nettoyage, montage, vroum, et calage de l'allumage a la lampe strobo.
ca marche nikel, l'allumage est bien plus stable, (vérifier avant/après montage a la lampe strobo et ca s'entend au ralenti le moteur est plus stable)
essai, effectivement, ca se sent, les montées en régime sont encore plus franche, je suis vraiment conten du résultat, des "petites bricoles" que j'ai fait sur ce 1000... :oui:

reste a tester sur long parcour... demain 800km au programme, je verrai si ca joue aussi sur la conso (comme annoncé dans la notice :ref: )

depuis le changement de roulement, j'ai refait près de 200km, j'ai recontrolé le jeu: nikel, ca tourne librement, sans jeu et sans chauffer.
bon dod pour moi, départ a 3h du mat
:rouler:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

voila "test de la kadett réussi", après une journée passée a avaler les premiers 750km qui m'ont amener a Grenoble, toujours par les nationales, la seconde journée elle a été plus dure pour la p'tite kadett, au programme, traversée des Alpes par "la routes des grandes Alpes", soit Biancon, isola2000, serre chevalier, Barcelonette, en passant par les cols de Vars (2100m), col du lautaret (2058m) puis le col de la Bonnette (2800m), pour redescendre jusqu'a Nice! superbe itinéraire, ont en a prit plein les yeux!

l'auto n'a pas bronché, pas de chauffe, et une belle différence par rapport a l'année dernière dans les côtes... fini de monter a 60-70km/h... maintenant je peux même passer la 3eme, jusqu'a 90km/h.

même pour la conso, parti avec le plein, premier ravitaillement après 500km... 37.5l,
second ravitaillement a l'entrée de Nice (soit 570 km plus loin.. 44.34l)... la il été temps le reservoir étant donné pour 44l :402:
le tout pour une moyenne de 7.6l/100km, a 4 dans l'auto, chargée comme une mule, et en ayant traversé les Alpes: je trouve ca remarquable, surtout pour une auto de presque 40 ans :clap:
Dernière modification par kadett power le lun. 28 juil., 2014 16:55, modifié 1 fois.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
FACO62
Messages : 1371
Inscription : ven. 28 déc., 2012 14:13
Localisation : saint omer

Message par FACO62 »

génial tout sa :sol:
passe de bonne vacance :sol:
c est pas une mode . mais un mode de vie
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Bravo la petite Kadett ! :bien:

C'est encore une preuve que si la restauration est bien faite il n'y a rien à craindre.
40 ans passés les voitures faisaient ça aussi donc pourquoi pas aujourd'hui ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

oui, mais j'ai quand même croisé pas mal de modernes... en rade, sur une dépanneuse, ...
la fiabilité n'est plus la sur ces autos bourrées d'electronique :eek:

par contre pas mal d'anciennes sur ces routes a forte déclivité, dont une lotus seven, suivi de près par 2 lotus elise... plus loin une ancienne 911 targa,... mais pas d'OPEL :ref:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

petites photos de ce que l'on a pu admirer sur le parcours...
petit arret sympa pret des vignes histoire de casser la croute
Image

une superbe cascade avant d'arriver au col de Vars
Image

après être monter pendant des km, enfin arrivé haut col de Vars
Image
... et après l'ascension... la descente
Image

par contre j'ai bien une vidéo de l'ascension du col de la bonnette... mais je ne sait pas la mettre sur le forum... et pas de photos... la vidéo nous a rempli la carte de l'APN :hm:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Chouette ! :lov:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
commomega
Messages : 673
Inscription : mer. 16 mars, 2011 16:13
Localisation : Orly sur Morin

Message par commomega »

Franchement génial, pour moi c'est la semaine pro, mais ça sera une vieille Mercedes ...
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3322
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Ca me rappelle mon aventure hivernale en Kadett A. :lov: :lov:
Bravo, toujours agréable ces petites caisses.
:bien:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Répondre