kadett c 1000

Thomas76
Messages : 287
Inscription : lun. 16 déc., 2013 22:20
Localisation : La Frenaye

Message par Thomas76 »

LE VENTILO ELECTRIQUE FAIT GAGNER DE LA PUISSANCE SUR MON ESTAFETTE LA SUPPRESSION DE FAIT GAGNER 4CV
DES QUE TU SUPPRIME DES MASSE EN MOUVEMENT TU GAGNE EN PUISSANCE
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Chez une Estafette la vitesse d'air créée par le ventilateur doit être plus grande que la vitesse d'air obtenue par l'avancement du véhicule.

Certes, une masse mobile demande de la puissance pour continuer son rythme, mais la masse d'un ventilateur Kadett est tellement petit et léger que cette puissance est presque négligeable.

Les ventilateurs électriques ont leur avantage pendant un régime moteur relativement bas, en ville ou sur des longues pentes, ils tournent à une vitesse assez élevée donc ont une capacité nettement supérieure à un ventilateur fixe sous les même circonstances.
Un autre avantage d'un ventilateur électrique est qu'il fonctionne uniquement si besoin donc consomme uniquement de l'énergie si besoin, mais attention, si un ventilateur électrique se déclenche il demande de l'énergie électrique qui est finalement fournit par le moteur.
L'alternateur et le moteur électrique du ventilateur ont leur rendement qui est peut-être 80% pour ces deux, 0,8 x 0,8 = 0,64 donc seul 2/3 de l'énergie mécanique spécialement fournit par le moteur pour faire fonctionner le ventilateur électrique va au ventilateur, le reste est perdu.
Un ventilateur électrique consomme entre 250 et 300 Watt, le moteur doit donc fournir entre 325 et 400 Watt ou bien 0,5CV pour faire fonctionner le ventilateur électrique.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Thomas76
Messages : 287
Inscription : lun. 16 déc., 2013 22:20
Localisation : La Frenaye

Message par Thomas76 »

Je suis d'accord avec toi win à haute vitesse sa change rien ,mais sa aide beaucoup pour atteindre le point où il ne pompe plus de puissance Sur mon cih 6 j'ai tout enlever hélice pompe de d.a j'ai mis un alternateur plus petit pour réduire au Max toute les masse en mouvement
Dernière modification par Thomas76 le jeu. 09 oct., 2014 17:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

bientot noel pour ma petite kadett... je doit rentrer un nouveau pont... 3.67 et autobloc 45%... je vais vraiment être obligé de me remettre sur mon 1200, le 1000 actuel va vraiment ramer ce coup ci. :ange:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

ca y est j'ai le pont!
mais avant de le monté... il y a un peu de boulot dessus.
au programme, nettoyage, vidange, peinture, freinage et roulement de prolonge a remplacer
sans compter l'arbre a faire sur mesure...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
lebelge
Messages : 42
Inscription : lun. 29 févr., 2016 22:55
Localisation : sedan

Message par lebelge »

waouw 21 pages de rebondissement en tout genre , de prépa , de voyages et d'info utile ca fait long la lecture mais ca valait le détour !!

nôtre conversation a poussé ma curiosité a venir faire un tour et je ne suis pas décu :clap: :clap: :clap:

ce que je retient de tout ça : Toutes les kadett son vaillante !


ta limo est magnifique :lov: :lov:

il va être temps de réitéré l essais du 1200 car ça promet

Répondre