kapitän b 2800

Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

kadett power a écrit : dim. 23 déc., 2012 18:43[...]

ps: Eric tu monte avec ta diplo a croix? un duo de KAD B c'est encore inédit!  :muah:


Moi je suis chaud bouillant. Mais c'est la Miss qui tire la gueule à cause du passage à la pompe... alors j'y travaille, mais c'est pas gagné... :non:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

c'est clair que de coté la ca fait mal!
reste le gpl... :muah:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

c'est vrai que j'ai mit aucune photo du moteur de la belle, d'ailleur faudrait que je recupere celles de la refection moteur, celui ci a été entièrement refait (segments, coussinets,joints honnage, reprise de 0.55mm de la culasse, conduits etc) juste avant l'opelaide l'année dernière, il a parcouru 4500km depuis, sans le moindre problème, a part la conso :sic:
Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par kadett power le lun. 24 juin, 2013 19:41, modifié 1 fois.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est donc un moteur C30NE de 156CV et l'injection entière vient d'un 30E ? quelle est la référence Bosch de ton calculateur ? (c'est marqué dessus)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

non Wim, c'est le 177cv (exactement le même que l'omega 3000 pistons plats)
il y a 3 boitier sur l'injection, je regarde dans la journée pour la ref .
l'injection vient aussi su 30ne, pas d'un 30E (ancien model 180cv)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Chouette, en tous cas il a fallu être couillu pour tester la bête si loin de son port d'attache. :bien:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

de toute facon, une Opel ca tombe jamais en panne!!! (seule vrai panne connue, plus de carburant, hein Eric) :muah:
ca aurait été couillu de faire ca en renault (vais encore me faire des copains) :muah:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

On est d'accord :bien:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

:bien:
enfin mon rodage de 5000 km n'est pas encore complétement terminer, mais grace a ce petit voyage, j'ai eu tout le loisir de lui foutre une paix royale pendant 2500km (90% de la route hors autoroute)
cette année avec la kadett, je part un jour avant et je refait la route par les nationales (une nuit dans un gite surement près de Lyon), mode découverte des beaux paysage de France on :lov:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

salut a tous :cou:

ca fait "quelques" années que je n'ai pas rouler en vieille Opel, plus le temps, d'autres Hobby, 3 enfants... la vie quoi.

ceci dit j'ai toujours ma kapitan, et mlagré qu'elle n'a pas rouler depuis près de 7 ans, elle est toujours rester au sec, et 2-3 fois par an, je lui rebrancher sa batterie, mettait 2-3l d'essence, et la faisait tourner un peu pour éviter les problème mécanique du a une longue immobilisation...

j'ai arreter de rouler avec a cause des rotules de directions HS et des étriers avant "récalcitrant" malgré qu'ils ne soit pas grippés :ref:

ca me titille depuis un moment de la ressortir de son trou, il y a 10 jours, j'ai eu "ma crise" et je l'ai mise en route, fait un peu de place autour, et zou dehors!

un petit lavage vite fait pour revoir la couleur de la bête (elle en avait plus que besoin), et hop ont rentre au beau milieu de l'atelier, et direct sur chandelle ... ca y est, je craque pour une remise en état!

ont commence par dégoter 4 rotules de direction neuves (215 euros quand même)... le temps qu'elle arrivent, (1 semaine) je vais regarder aux freins...

a l'arrière, sans surprise, les pistons sont HS
a l'avant les etriers sont ouverts, et les pistons sortent sans difficulté... et la je découvre ce qui n'allait pas: les joints intérieurs sont en décomposition :eek: ca ne fuyait pas, mais ca bouchait les petits trous interne a l'étrier!

il me reste un jeu de plaquettes neuves, les machoires arrières sont nikel, je passe commande de 2 pistons arrière (27 euros pièce) et 2 kit de réparation d'étrier (22 euros pièces), le tout livré en 24h

pendant ce temps, décapage des étriers, tambours, peinture haute température...

tout content j'attaque le remontage, et entame une purge du circuit, a l'avant en 2 min c'est régler... a l'arrière pas de liquide :ref:
15 min plus trard je me rend compte que les 2 durites neuves que j'avait mit quand j'ai eu la voiture sont bouchées!!! :eek: :grr: ...
je file chez mon fournisseur, et 30 min plus tard je revient avec 2 durites neuves, parfaitement compatible et de stock :win:

re purge, et enfin des freins sur la belle!


je passe alors au moteur, vidange, filtre (huile et filtre de stock) vidange du refroidissement, nettoyage de la tête de delco, et remplacement d'une durite (elle aussi dans mon stock)...
il aura fallu 3 rincage du circuit pour retrouver un refroidissement propre...

hier reception des nouvelles rotules, dépose des anciennes, peinture des barre d'accouplement, montage, et au passage, graissage du train avant (2 graisseurs de chaque coté du triangle supérieur)...
un bon coup de propre sur les roues, au passage, et la voila de nouveau au sol.

la peinture a bien besoin d'un coup de propre, j'attaque un polissage du capot... 2h et il n'est pas encore fini mais quelle différence!... reste tout le reste de cette grrrrrrrraaaaaannnnnddddeeee voiture a faire, et la je sent que je vais y passer "quelques" heures...

sinon, la ligne d'échappement a besoin elle aussi de soin, les chromes ne sont plus très beaux, l'intérieur non plus... mais le but et de faire une bonne remise en route de la passer au control, et d'en profiter un peu.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Répondre