Opel Kadett B 1.1 Fastback 1968

Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

effectivement, il y a quand même plus de boulot qu'on aurait pu penser au vue des premières photos :sic:
mais bon ca reste jouable de la remettre en état :oui:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Vu le goudron sur le bas de la caisse c'était presque sure qu'il y avait quelque à cacher, mais comme Kadett Power le disait, c'est jouable, toutes ces pièces sont disponibles.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Remsrallye
Messages : 15
Inscription : sam. 08 déc., 2012 20:43
Localisation : Sprimont

Message par Remsrallye »

Pour les bas de caisse, c'est bien ce type de pièce dont j'ai besoin:

http://www.piecesauto24.com/van-wezel/1289064

Connaissez-vous un site intérressant pour acheter des pièces de carrosserie ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
JN 19
Messages : 71
Inscription : ven. 03 août, 2012 13:05

Message par JN 19 »

Hey, bien jolie cette petite kadett! Je vais suivre attentivement sa remise en état d'autant qu'au vu de l'état de ma pauvre kiemen je crois que l'on va avoir les mêmes problèmes.

Pour ce qui est des sites on m'a déja un peu conseillé sur mon topic:

http://www.ebay.de/itm/Kadett-B-Endspitze-...=item337030422a
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Il y a aussi Leidinger en Allemagne. http://www.leidinger-tuning.de/

Le plus important est de faire un bon inventaire des pièces que tu auras besoin et d'essayer de trouver tout ça chez un seul fournisseur, comme ça tu réduis les frais d'expédition.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

attention avec van wezell, je sait que pour kadett c plus rien n'est livrable en tolerie (ou alors ils ont "réapprovisionner"), pour kadett B je sait pas.
j'ai eu des pièces chez eux pour une kadett B mais ca fait au moins 7-8ans :sic:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Remsrallye
Messages : 15
Inscription : sam. 08 déc., 2012 20:43
Localisation : Sprimont

Message par Remsrallye »

Salut à tous, cela fait un petit temps que je ne suis plus passé et les choses avancent lentement mais sûrement. La voiture est à l'école depuis 2 mois et la partie mécanique est presque finie. Avant de mettre des photos cette semaine, j'ai un petit soucis avec le maître cylindre de freins. J'ai tout d'abord changé toutes les pièces en rapport avec les freins (cylindres, garnitures, flexibles) mais la voiture ne freine toujours pas correctement. Mon prof m'a dit qu'étant donné que le maître cylindre était la seule pièce qui n'a pas été changée, cela devait être ça. J'en arrive à mon problème. Le maître cylindre n'a pas l'air d'être celui d'origine car j'en ai trouvé un pas cher sur internet (http://fr.kapaza.be/flandre-occidentale/opel-kadett-b-rempomp-72488906.htm) mais il a un tuyau que je n'ai pas sur le miens. Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi celui-ci est relié (le tuyau qui descend à gauche)? Voici le miens :

Image

Remsrallye
Messages : 15
Inscription : sam. 08 déc., 2012 20:43
Localisation : Sprimont

Message par Remsrallye »

Oui mais là elle ne freine que si j'enfonce la pédale à fond. Ce n'est quand même pas normal. Elle devrait au moins ralentir avant.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ton maître cylindre est un ATe, le maître cylindre de kapaza est un AC Delco mais ça ne change rien, le tuyau qui descend est une conduite toute simple.

Tu devrais bien nettoyer ton maître cylindre et le tester dans un étau, de l'eau dedans et pousser avec un tournevis, comme ça tu le rinces et à même temps tu peux voir si l'eau sort bien des connections.
Après il faut mettre du liquide de frein si non ça risque de rouiller.

Le fait que tu n'as pas un 'mastervac' ne change pas grande chose, il doit freiner.


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre