le swap ?
Si on revient un peu au sujet de base ... de toute façon un V8 ZR1 ds une Kadett C ou un 1600 ds un 1200 c'est quasi pareil, alors autant y aller fort !
blague à part, le vrai plaisir n'est pas que ds le montage d'un moteur, mais tout le reste ... monter un C30SE ds une Manta, il n'y a aura pas de miracle, sauf en ligne droite : ds une Monza, c'est cool, après on l'allège, on, monte un autobloc', des freins sympas, on travaille le refroidissement, on change ts les silents-blocs .... on l'ALLEGE ! et on va sur piste,
c'est ça le vrai plaisir !
blague à part, le vrai plaisir n'est pas que ds le montage d'un moteur, mais tout le reste ... monter un C30SE ds une Manta, il n'y a aura pas de miracle, sauf en ligne droite : ds une Monza, c'est cool, après on l'allège, on, monte un autobloc', des freins sympas, on travaille le refroidissement, on change ts les silents-blocs .... on l'ALLEGE ! et on va sur piste,
c'est ça le vrai plaisir !
Je reviens sur l'histoire de Lio racontée au début de ce topic; le type qui s'est arrêté par la douane volante et qui devait remettre sa voiture en configuration d'origine...
Sur quels documents ces douaniers peuvent se baser pour dire de but en blanc que le moteur n'est pas celui d'origine? L'histoire raconte que les numéro plaque du véhicule/moteur ne correspondaient pas. Si je fais un échange standard de mon moteur d'origine, là non plus les numéros ne corrspondront plus... Seul indice pour moi: la puissance fiscale sur le CG... et encore, si je swapp un 1200 d'origine pas un 2.0 (voire plus), il faudrait que le fonctionnaire soit bien au courant des fiscalités appliquées pour tel et tel mécanique...
Plus important, comment l'expert de l'assurance qui va contrôler la voiture en cas de carton peut prouver que la voiture n'est plus d'origine? Sur quels documents travaille-t-il?
Sur quels documents ces douaniers peuvent se baser pour dire de but en blanc que le moteur n'est pas celui d'origine? L'histoire raconte que les numéro plaque du véhicule/moteur ne correspondaient pas. Si je fais un échange standard de mon moteur d'origine, là non plus les numéros ne corrspondront plus... Seul indice pour moi: la puissance fiscale sur le CG... et encore, si je swapp un 1200 d'origine pas un 2.0 (voire plus), il faudrait que le fonctionnaire soit bien au courant des fiscalités appliquées pour tel et tel mécanique...
Plus important, comment l'expert de l'assurance qui va contrôler la voiture en cas de carton peut prouver que la voiture n'est plus d'origine? Sur quels documents travaille-t-il?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
sur ton barré rouge tu as tous les renseignements liés à la configuration de ton type mine qui est sur la plaquette de l'auto...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
On est bien d'accord que seul le moteur nous intéresse là...
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Le N° d'identification du véhicule? (E sur la carte grise).
Maintenant un marchand de pièces auto, comme AD Pro ou autres, peut rien qu'avec l'immat te dire quel type de véhicule tu as et qui il appartient, alors les douanes .
Par contre c'est vrai qu'en soulevant le capot, dire que c'est pas conforme????
Il y avait, peut être des transformations trop visibles.
Maintenant un marchand de pièces auto, comme AD Pro ou autres, peut rien qu'avec l'immat te dire quel type de véhicule tu as et qui il appartient, alors les douanes .
Par contre c'est vrai qu'en soulevant le capot, dire que c'est pas conforme????
Il y avait, peut être des transformations trop visibles.
THIERRY
Juste une idée comme ça...
J'ai vu un pote hier soir qui bosse en Bulgarie, il a un contact qui tient une concession VW là bas. En ce moment, ils bossent sur une caisse : prépa moteur de la voiture, gros kit large etc, je ne connais pas les détails...
La caisse est pour un Autrichien pour rouler avec sur route ouverte car homologation Bulgare "conforme"...et comme c'est la CEE ça ne poserai pas de pb...
J'ai vu un pote hier soir qui bosse en Bulgarie, il a un contact qui tient une concession VW là bas. En ce moment, ils bossent sur une caisse : prépa moteur de la voiture, gros kit large etc, je ne connais pas les détails...
La caisse est pour un Autrichien pour rouler avec sur route ouverte car homologation Bulgare "conforme"...et comme c'est la CEE ça ne poserai pas de pb...
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
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C'est tout à fait plausible. Chaque état est souverain dans la Communauté. Le problème restera entier en cas de tentative d'homologation en France (p. exemple). Idem en cas de simple circulation en France. Il devra se conformer à la législation nationale en cas d'aberration.(signalisation, securité etc...)
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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SHADOWTOO a écrit : ↑lun. 25 févr., 2013 16:04Le N° d'identification du véhicule? (E sur la carte grise).
Maintenant un marchand de pièces auto, comme AD Pro ou autres, peut rien qu'avec l'immat te dire quel type de véhicule tu as et qui il appartient, alors les douanes .
Sur les Nº d'identification modernes. Avec une CG de Kadett C je doute qu'ils aillent bien loin
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.