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wim bos
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Message par wim bos »

TONGAS50 a écrit : lun. 17 juin, 2013 15:42vous êtes sur que ces vitres sont feuilletés?

quelle colle utilisez vous?


Je suis sure et certain que ces vitres ne sont pas feuilletés, c'est du 'simple' Sekurit.

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kadett power
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Message par kadett power »

:+1: non feuilleté :na:
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Le pare-brise est trempé + feuilleté alors que les vitres latérales et arrière sont trempées seulement. On ne peut pas retravailler du verre trempé (avec des outils de base), il casse.

Pour ceux que ça intéresse... le verre à beau être une surface parfaitement lisse à vue d'oeil lorsqu'on le regarde au microscope on s'apercoit qu'il comporte un mutitude de micro-fissures, donc une infinité d'amorces de cracks. (comme tous les matériaux solides) A chaque sollicitation importante les micro-fissures s'étendent et la pièce se fragilise. Au bout d'un moment elles atteindront une taille critique (vis-à-vis de la solliciation) et la fissure se propagera à travers toute la pièce. C'est pour ça que polir la surface d'une pièce la renforce, parce qu'on enlève les plus grosses micro-fissures augmentant ainsi sa résistance à la rupture. (bielles polies)

Il faut savoir que plus un matériau est dur, plus il est résistant mais cassant. Sachant que la trempe consiste a durcir un matériau en le chauffant et le refroidissant soudainement; sachant que le verre est déjà à la base un matériau dur, qui se déforme peu et casse soudainement lorsqu'on dépasse sa capacité ou lors d'un choc; on peut comprendre que le verre trempé ne tolère pas l'agression d'un foret qui génère chocs et vibrations... tout ce qu'il faut pour le faire casser :)
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 19 juin, 2013 18:08, modifié 1 fois.
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TONGAS50
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Message par TONGAS50 »

bon, bonne petite journée de boulot.

j'ai essayé le rabaissement et ça passe mais j'ai une ou deux petite question:
là il y a environ -9 cm
Image

peut on retourner la barre stab pour que les oeuillets se retrouvent bien parallèles ?

j'ai reçu les silent bloc de barre stab ils m'ont l'air petits pourtant c'est les bonnes rèf

Image

savez vous si la crémaillère est peinte d'origine?

Image

et j'ai aussi un piston d'étrier de frein qui est grippé est ce que ça se répare facilement?
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<span style='color:red'>qu'est ce qu'il reste à faire? et bah y'a plus qu'à finir &#33;&#33;&#33;&#33;&#33;&#33;</span>
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kadett power
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Message par kadett power »

9cm, c'est beaucoup sur route, regarde combien il te reste entre les triangles du bas et les tapons sur la traverse!
la barre stab, pas besoin de la retourner, tu peu réduire les tubes qui sont sur les vis des triangles si vraiement elle est incliné (probable vu le rabaissement)
les silent bloc me font plus penser a la barre stab, arrière?
la crémaillère n'est pas peinte d'origine (alu)
pour ton étrier, essye d'enlever les plaquettes et de soritr un peu les pistons, au moins pour les décollés, sinon a l'air comprimé, mais fait attention, si le pistons se décolle brutalement, il va sortir... comme un boulet de canon, ensuite tu nettoie les pistons et leur logement, au liquide de frein, et tu peu remplacer le kit de joints si tout est propre (pas de rayure,ni de rouille).
perso je préfère monter directement les étrier de manta B, ca freine mieux :jap:
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Message par TONGAS50 »

le rabaissement c'est un essais que m'a conseillé wimboss pour voir si ça passait comme je veut la rabaisser de 8 cm et je pensait acheter directement des biellettes de barre stab plus courtes.

les silent bloc sont trop gros pour le barre arrière alors je ne sait pas

est ce qu'il y a beaucoup de modifs pour mettre des étriers de manta?
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Message par TONGAS50 »

le fournisseur des ressort courts (KAW) préconise des koni sport mais pas des courts ça me parait bizarre :ref:
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kadett power
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Message par kadett power »

non c'est normal, j'ai les même amortos sur la buick, que sur ma berline, pourtant la hauteur n'est pas la même.
pour mettre les étriers de manta, tu vire ceux de 1200, une petite découpe dans la tole de protection, et tu monte ceux de manta, il faut changer les flexibles qui ne sont pas les même (visser sur etrier kadett, banjo pour manta), c'est encore mieux si tu as les disques de manta, sinon ca marche aussi avec ceux de la kadett (plugandplay aussi) :jap:
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Message par SleeperStyle »

A 9cm il faut des amorto plus courts c'est sur.

Les SB m'ont l'air clairement trop petits.

Sortir un piston grippé se fait généralement bien, après ça dépend s'il est "grippé" ou "grippé grippé". Perso je les sors avec une paire de tournevis diamétralement opposés en appui au fond de la gorge du piston. (d'ailleurs sur les pistons adaptables y a pas la gorge et ça fait bien chier)

Après en fonction de l'état soit tu changes le piston soit tu le nettoyes avec du papier de verre fin. Je te conseille de changer au minimum les joints d'étanchéité et ce même si les anciens paraissent propres. (Ils paraissent tjrs propres)
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