Page 4 sur 5

Publié : mer. 17 nov., 2021 13:54
par sixenligne


Publié : mer. 17 nov., 2021 19:14
par mantaluke

les tourenwagen, mes préférées :oui:


Publié : jeu. 18 nov., 2021 06:24
par MANTAO
Sportif rustique :bien:

Publié : jeu. 18 nov., 2021 08:01
par mantaluke

voici la grande épopée vu depuis l'intérieur de la commodore de Christian !

https://www.youtube.com/watch?v=u2DM1kluGaM


Publié : jeu. 18 nov., 2021 09:35
par MANTAO
:muah: :lov:

Publié : ven. 19 nov., 2021 08:06
par tonton dudule
Joli :bien: :bien:

Re: Les Monza en course

Publié : dim. 03 avr., 2022 12:28
par sixenligne




Re: Les Monza en course

Publié : dim. 03 avr., 2022 15:17
par mantaluke
magnifique ! cette sensation de grosse bête qui dégage de la puissance :fou: j'adore !!!!

Re: Les Monza en course

Publié : mer. 06 avr., 2022 18:30
par sixenligne
Image






Re: Les Monza en course

Publié : ven. 29 avr., 2022 20:48
par sixenligne
J'ai le plaisir de vous montrer l'Opel Monza Gilden Kölsch Works Car Herbert Herler/Jörg Döring/Ralf Stommelen vu pour la première fois en action après une longue restauration sur le circuit du Mugello en Italie. Je dois remercier Stephan & Matthias Jocher du Jocher Racing Team pour avoir été très gentils avec moi en permettant d'installer une caméra d'action dans le cockpit. Ils m'ont également donné beaucoup d'informations sur la voiture et grâce à cela, je peux vous écrire quelque chose sur l'historique du véhicule. C'est le seul ex-officiel Gilden Kölsch Racing Team à carrosserie allégée qui a remporté le championnat d'Europe en 1980. Lors de la saison 1981, la Monza a obtenu la deuxième place aux 24h du Nurburgring, alors qu'à la même course en 1982, après une pause , il a été vendu sur place à une équipe sicilienne. La voiture a ensuite couru jusqu'à la saison 1986, restant en Italie, puis toutes les traces ont été perdues. Puis, il y a cinq ans, Monsieur Stephan Jocher la trouva à Rome et l'acheta. Après une restauration soignée qui l'a remise dans les splendides conditions actuelles, la voiture est prête à courir à nouveau dans les championnats européens dédiés aux voitures de tourisme. Les voitures historiques Peroni Race Weekend ont été le premier test officiel pour vérifier son bon fonctionnement. Mécaniquement, il monte le moteur Opel 6 cylindres en ligne de 3,0 litres développant actuellement 290 ch et animé par une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Le poids est très faible à environ 1 000 kg. Profitez!