Indemnités kilométriques / Frais réels

Questions juridiques et administratives.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

non les frais de parking et de peage ne sont pas compris dans le bareme kilometrique
tu peut continuer à les déduire
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Donc ce point là est identique aux années précédentes :oui:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
opeliste
Messages : 26
Inscription : lun. 31 mai, 2010 10:41

Message par opeliste »

SleeperStyle a écrit : mar. 12 févr., 2013 19:14

Ca parait pas super logique de ne pas avoir le droit d'utiliser sa caisse pour aller au boulot :ref:



Travailler est l'activité la plus répréhensible en Belgique ! Si tu as du blé et que tu glandes, alors t'es peinard! Gérard D. (et d'autres, plus nombreux qu'on ne le dit) l'expliquera mieux que moi

Mais je m'emporte, excusez-moi, c'est parce que cela me gonfle vraiment!



Michel a écrit : mar. 12 févr., 2013 19:59non les frais de parking et de peage ne sont pas compris dans le bareme kilometrique
tu peut continuer à les déduire


chez nous, inclus dans le forfait de 0,15€ ... seuls les intérêts d'un emprunt peuvent être ajoutés, pour nous inciter à emprunter et aider les banques ...
Dernière modification par opeliste le mar. 12 févr., 2013 21:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Mr Opeliste, taisez vous sinon G.D. Va faire venir ses amis qui ne paye rien chez nous et nous allons trinquer encore plus! :jap: :muah:

Un de mes amis français m'a dit un ceci jour alors que je lui disais qu'on n'entendais toujours les français râler et descendre dans la rue pour un oui ou pour un non
"Vous les belges, vous êtes extraordinaires, on ne vous entends jamais râler sur quoique ce soit, vous trouvez toujours une combine, même avec les impôts à 100% je suis sûr que vous trouveriez un système pour vous en sortir.." Je lui ai répondu "Ce n'est pas pour rien que caesar nous a dénomé "Peuple le plus brave (bête) de la gaule" enfin faut croire que l'on est plus bêtes que brave ! :mouah:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
edsel58
Messages : 280
Inscription : mer. 18 févr., 2009 23:27
Localisation : Paris

Message par edsel58 »

Une précision sur les frais réels.

A ma connaissance, les frais réels n'étaient pas plafonnés jusqu'à cette année, du moins pour les professions libérales.

C'est pourquoi les frais réels avaient un intérêt pour les petits rouleurs.

Après la modification, l'option des frais réels ne sera intéressant que pour les petites cylindrées.

En effet, les frais réels sont déductibles dans la limite des indemnités kilométriques d'une 7 CV, et ce, quelque soit la puissance fiscale du véhicule considéré.

Exemple :

J'ai une 4 CV et je fais 10.000 bornes par an.

En utilisant le barème kilométrique, je peux déduire : 10.000 km x 0,487 € = 4.870 €.

Imaginons que, sur la même année, le véhicule me coûte 6.000 €.

Si j'opte pour les frais réels, je peux déduire le coût réel du véhicule dans la limite du barème kilométrique d'une 7 CV, même si mon véhicule n'en a que 4, soit : 10.000 km x 0,587 € = 5.870 €.

Je peux donc déduire 5.870 € au lieu de 4.870 €.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »



si j'ai bien compris les textes officiels , les frais reels disparaissent,en quelques sorte pour les véhicules supérieurs à 7cv, puisque ils ne pourront être superieurs aux frais calculés par le bareme kilometriques pour un véhicule de 7cv

de ce fait, je ne vois pas l'interet de s'enquiquiner à faire les frais réels, si ils sont supérieurs aux frais caculés avec le forfait, on te plafonne et si ils sont inférieurs il vaut mieux utiliser le bareme.
Répondre