Kadett c city de Corse

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21403
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Le poids des volants moteur est pareil, environ 10kgs. + / - 0,5kgs.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
antoine2b
Messages : 80
Inscription : mar. 09 oct., 2012 17:41
Localisation : Corse

Message par antoine2b »

Je viens aux news, voila j'ai un peu repris mon berceau avec un petit carter et quelques renforts avec peinture : sol:
pour le moteur je refais vite fait un 1.9 pour pouvoir déplacer l'auto et finir le reste ( l’électricité et tout le reste) et après un peu de roulage je ferais le 2.0 avec l'ac st17 et tous ceux qui va bien : sol:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
antoine2b
Messages : 80
Inscription : mar. 09 oct., 2012 17:41
Localisation : Corse

Message par antoine2b »

J'ai un petit souci sur les carters de distribution que j'ai, j'ai un de 1.9 et un de 2.0 .

J'aurais voulu monte le carter du 2.0 sur le 1.9 (il est en meilleur état niveau pompe à huile que le 1.9) ,mais voilà il y a cette différence ,qui peut me dire si c'est possible ou pas ce montage svp ?

le 2.0
Image


le 1.9
Image


d’ailleurs sur le 2.0 il y a le "trous" mais rien a l’intérieur tandis que le 1.9 il y a le ressort et la bille :help: a ce niveau la :
Image

Image

Merci :red:
manta240
Messages : 147
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : leval-trahegnies

Message par manta240 »

salut,
le 19 avait le clapet de decharge sur le carter de distribution (ressort et bille), le 20 ce clapet ce trouve sur le couvercle de pompe a huile.
je crois que tu peut monter un carter de 20, mais a condition de monter un couvercle de pompe avec clapet. et surtout ne pas remonter ton ressort et bille dans le carter 20, les 2 système ensemble sonts incompatible.
mais attend quand d'autres avis que le miens.
a + gégé
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

:+1: avec Manta240.

Sauf que si tu as le clapet de décharge dans le carter. Il y a de grandes chance que tu n'ais pas les deux vis sur le devant de la culasse et que sur le 2.0l tu les ais..... Vérifies ça :oui:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21403
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:+1: :+1: Ton carter 1.9 est de l'ancienne génération, clapet de décharge pression d'huile dans le carter, logiquement ce carter n'a pas les 2 trous pour les visses supplémentaires de la culasse.
Le carter 2.0 est de la nouvelle génération, clapet de décharge dans le couvercle de la pompe.

Dans le tends il y avait une modification du clapet de décharge, on montait le nouveau type de couvercle de pompe (avec clapet de décharge incorporé) et on bloquait le clapet de décharge dans le carter de distribution en mettant un ressort beaucoup plus costaud.

Au niveau de clapet de décharge tu peux monter le carter 2.0 mais comment est ta culasse, a t'elle les 2 trous pour les vis supplémentaires ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
antoine2b
Messages : 80
Inscription : mar. 09 oct., 2012 17:41
Localisation : Corse

Message par antoine2b »

Vraiment sympa a tous pour ces précieux renseignements :sol: les trous supplémentaires je pense que tu parle de ceux qu'on voit sur la culasse en photos ci dessous (c'est celle de la 1.9)

Image
Avatar de l’utilisateur
antoine2b
Messages : 80
Inscription : mar. 09 oct., 2012 17:41
Localisation : Corse

Message par antoine2b »

voila un peut d'avancement de la city , mis en place du radiateur avec un ventillo Spal et j'ai mis une sonde de température (plus la possibilité de le mettre en marche forcé).

Niveau moteur carbu en 45 tout neuf :sol: et l'électricité quasi tout fini .

Double pompe a essence avec filtre et passage de l'essence dans l'habitacle .

Fabrication de contre plaques au pied de l'arceau car il y en avait pas .


Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image


je suis ouvert a toutes critiques ou améliorations :oui: :oui: :bien:
Avatar de l’utilisateur
Dadeus
Messages : 1204
Inscription : lun. 27 juil., 2009 10:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Dadeus »

J'adore ! :clap: :jaime:
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Très propre!
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Répondre