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Publié : mar. 01 oct., 2013 14:17
par wim bos
Le poids des volants moteur est pareil, environ 10kgs. + / - 0,5kgs.

Publié : jeu. 24 oct., 2013 16:05
par antoine2b
Je viens aux news, voila j'ai un peu repris mon berceau avec un petit carter et quelques renforts avec peinture : sol:
pour le moteur je refais vite fait un 1.9 pour pouvoir déplacer l'auto et finir le reste ( l’électricité et tout le reste) et après un peu de roulage je ferais le 2.0 avec l'ac st17 et tous ceux qui va bien : sol:

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Publié : dim. 03 nov., 2013 13:23
par antoine2b
J'ai un petit souci sur les carters de distribution que j'ai, j'ai un de 1.9 et un de 2.0 .

J'aurais voulu monte le carter du 2.0 sur le 1.9 (il est en meilleur état niveau pompe à huile que le 1.9) ,mais voilà il y a cette différence ,qui peut me dire si c'est possible ou pas ce montage svp ?

le 2.0
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le 1.9
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d’ailleurs sur le 2.0 il y a le "trous" mais rien a l’intérieur tandis que le 1.9 il y a le ressort et la bille :help: a ce niveau la :
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Merci :red:

Publié : dim. 03 nov., 2013 14:26
par manta240
salut,
le 19 avait le clapet de decharge sur le carter de distribution (ressort et bille), le 20 ce clapet ce trouve sur le couvercle de pompe a huile.
je crois que tu peut monter un carter de 20, mais a condition de monter un couvercle de pompe avec clapet. et surtout ne pas remonter ton ressort et bille dans le carter 20, les 2 système ensemble sonts incompatible.
mais attend quand d'autres avis que le miens.
a + gégé

Publié : dim. 03 nov., 2013 14:42
par bidougsi59
:+1: avec Manta240.

Sauf que si tu as le clapet de décharge dans le carter. Il y a de grandes chance que tu n'ais pas les deux vis sur le devant de la culasse et que sur le 2.0l tu les ais..... Vérifies ça :oui:

Publié : dim. 03 nov., 2013 15:31
par wim bos
:+1: :+1: Ton carter 1.9 est de l'ancienne génération, clapet de décharge pression d'huile dans le carter, logiquement ce carter n'a pas les 2 trous pour les visses supplémentaires de la culasse.
Le carter 2.0 est de la nouvelle génération, clapet de décharge dans le couvercle de la pompe.

Dans le tends il y avait une modification du clapet de décharge, on montait le nouveau type de couvercle de pompe (avec clapet de décharge incorporé) et on bloquait le clapet de décharge dans le carter de distribution en mettant un ressort beaucoup plus costaud.

Au niveau de clapet de décharge tu peux monter le carter 2.0 mais comment est ta culasse, a t'elle les 2 trous pour les vis supplémentaires ?

Publié : lun. 04 nov., 2013 19:33
par antoine2b
Vraiment sympa a tous pour ces précieux renseignements :sol: les trous supplémentaires je pense que tu parle de ceux qu'on voit sur la culasse en photos ci dessous (c'est celle de la 1.9)

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Publié : sam. 01 mars, 2014 09:30
par antoine2b
voila un peut d'avancement de la city , mis en place du radiateur avec un ventillo Spal et j'ai mis une sonde de température (plus la possibilité de le mettre en marche forcé).

Niveau moteur carbu en 45 tout neuf :sol: et l'électricité quasi tout fini .

Double pompe a essence avec filtre et passage de l'essence dans l'habitacle .

Fabrication de contre plaques au pied de l'arceau car il y en avait pas .


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je suis ouvert a toutes critiques ou améliorations :oui: :oui: :bien:

Publié : sam. 01 mars, 2014 10:46
par Dadeus
J'adore ! :clap: :jaime:

Publié : sam. 01 mars, 2014 11:07
par pierre54
Très propre!