Ascona B 1.6S de Sboek
J'ai toujours 4 / 5 gouttes d'huile fraiche sous la voiture après avoir fais un tour avec. Je sais que c'est pas vraiment alarmant pour une Opel de cet age, mais j'ai l'impression que ça viens de la jonction entre la cloche d'embrayage et le bloc moteur, faut uqe je regarde plus en détail.
j'ai changé le joint de carter de distrib et le joint de carter de boite.
j'ai changé le joint de carter de distrib et le joint de carter de boite.
C'est bien possible que le joint spi du vilebrequin fuit, c'est assez du boulot, démontage de la boîte, embrayage, volant moteur.
Avant d'attaquer ça, il faut être sure que l'huile sort par là.
Pour constater d'ou vient cette goutte d'huile il faut mieux chauffer le moteur, mettre la voiture sur chandelles ou un e fosse, sécher l(es) endroit(s) ou il y a une goutte puis faire tourner le moteur quelques temps.
Le risque que tu cours en regardant dessous ta voiture après quelques kilomètres de route est que l'huile qui vient de la partie avant du moteur et est soufflé contre la tôle de la cloche d'embrayage.
Avant d'attaquer ça, il faut être sure que l'huile sort par là.
Pour constater d'ou vient cette goutte d'huile il faut mieux chauffer le moteur, mettre la voiture sur chandelles ou un e fosse, sécher l(es) endroit(s) ou il y a une goutte puis faire tourner le moteur quelques temps.
Le risque que tu cours en regardant dessous ta voiture après quelques kilomètres de route est que l'huile qui vient de la partie avant du moteur et est soufflé contre la tôle de la cloche d'embrayage.
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Oui, soit c'est ça, soit ça vient de l'arrière du carter de distrib, car la languette du nouveau joint en liège qui dépasse est un peu grasse aussi. Je vais faire comme tu dis !
Sinon en ce moment l'asco fume blanc seulement à froid, ça goutte un peu au pot d'échappement, et la fumée qui en sort est humide. ça se rétablie quand le moteur se réchauffe. J'ai fais al vidange ya pas longtemps, j'avais pas de trace de LDR dans la vieille huile, et pas de mayo sur le bouchon de radiateur. Cette fumée blanche et "mouillée", je sais que c'est le signe d'un joint de culasse HS, mais ça pourrait être autre chose? Je n'ai fais que 1000 bornes avec, j'espère pas déjà me taper un joint de culasse
Sinon en ce moment l'asco fume blanc seulement à froid, ça goutte un peu au pot d'échappement, et la fumée qui en sort est humide. ça se rétablie quand le moteur se réchauffe. J'ai fais al vidange ya pas longtemps, j'avais pas de trace de LDR dans la vieille huile, et pas de mayo sur le bouchon de radiateur. Cette fumée blanche et "mouillée", je sais que c'est le signe d'un joint de culasse HS, mais ça pourrait être autre chose? Je n'ai fais que 1000 bornes avec, j'espère pas déjà me taper un joint de culasse
Cette petite fumée blanche et humide, je l'ai toujours eu sur mon 1600S aussi. Je ne me suis jamais inquiété pour ça, comme ça ne le fait plus à chaud.
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