Ascona B 1.6S de Sboek

sboek
Messages : 191
Inscription : ven. 05 avr., 2013 09:54
Localisation : Valenciennes

Message par sboek »

ça ne métonnerais pas que mon CO soit mal réglé, peut-être que je m'y prend mal mais j'arrive pas à avoir un réglage nickel du carbu..
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21399
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La fumée blanche est simplement la vaporisation d'eau dans l'échappement.
Il faut penser qu'il y a toujours un peu d'eau de condensation qui reste dans les silencieux et pas dans le tuyaux (c'est pour ça que les silencieux rouillent et pas les tuyaux).
Quand tu démarres le moteur à froid et tu regardes tout de suite la sortie de l'échappement tu ne vois pas de la fumée, mais quelques minutes après (quand l'échappement commence à chauffer) oui.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
sboek
Messages : 191
Inscription : ven. 05 avr., 2013 09:54
Localisation : Valenciennes

Message par sboek »

wim bos a écrit : dim. 20 oct., 2013 13:23La fumée blanche est simplement la vaporisation d'eau dans l'échappement.
Il faut penser qu'il y a toujours un peu d'eau de condensation qui reste dans les silencieux et pas dans le tuyaux (c'est pour ça que les silencieux rouillent et pas les tuyaux).
Quand tu démarres le moteur à froid et tu regardes tout de suite la sortie de l'échappement tu ne vois pas de la fumée, mais quelques minutes après (quand l'échappement commence à chauffer) oui.


c'est exactement ça. merci !
sboek
Messages : 191
Inscription : ven. 05 avr., 2013 09:54
Localisation : Valenciennes

Message par sboek »

pour les féru de chimie, la combustion de l'essence c'est cette formule:

C8H18+(O2) => 8CO2+9H2O

donc production de vapeur d'eau. en cas de combustion incomplète, production de CO
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21399
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:merci: travailler avec un marteau et un burin est ma limite, donc ça me dépasse ........................ :oops:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
sboek
Messages : 191
Inscription : ven. 05 avr., 2013 09:54
Localisation : Valenciennes

Message par sboek »

wim bos a écrit : sam. 19 oct., 2013 15:29C'est bien possible que le joint spi du vilebrequin fuit, c'est assez du boulot, démontage de la boîte, embrayage, volant moteur.
Avant d'attaquer ça, il faut être sure que l'huile sort par là.

Pour constater d'ou vient cette goutte d'huile il faut mieux chauffer le moteur, mettre la voiture sur chandelles ou un e fosse, sécher l(es) endroit(s) ou il y a une goutte puis faire tourner le moteur quelques temps.
Le risque que tu cours en regardant dessous ta voiture après quelques kilomètres de route est que l'huile qui vient de la partie avant du moteur et est soufflé contre la tôle de la cloche d'embrayage.


verdict: ça doit venir du joint spi!
si ça n'est pas grave, à part la conso d'huile, j'attendrais..
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21399
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ce n'est pas très grave, mais attention l'huile se met un par tout dans la cloche d'embrayage et au CT on te dirait de réparer ça.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
sboek
Messages : 191
Inscription : ven. 05 avr., 2013 09:54
Localisation : Valenciennes

Message par sboek »

je doit repasser le CT en decembre 2014, d'ici là j'aurais un garage 2 place, parce que là, dans mon ptit garage avec mon ptit meuble formica qui me sers d'établi, mine de rien j'ai pas la place :)) je m'en occuperai à ce moment là, ça sera aussi l'occasion de bien faire le tour de la méca et d'anticiper les autres pb
sboek
Messages : 191
Inscription : ven. 05 avr., 2013 09:54
Localisation : Valenciennes

Message par sboek »

Je suis tombé en panne avec l'ascona hier.. en route pour m'empiffrer chez la belle famille j'ai franchis un passage à niveau un peu trop vite (fred kadett power doit le connaitre celui là: juste avant de rentrer sur vals par le bvd macarré) juste après, impossible d'accélérer correctement: plein d'accoup à l'accélération. jme suis arrété sur le bas coté: le ralenti tiens plus ou moins mais elle est des fois au bord de caler, et dès que je veux accélérer un peu elle cale. Du coup je l'ai faite dépanner jusqu'à la maison moyennant un allègement de 150 boules... :non:

je pense qu'en franchissant le passage à niveau j'ai dû remuer de la vieille merde dans le réservoir et boucher quelque chose dans le circuit d'essence: durites ou gicleur dans le carbu. ou alors pompe à essence hs? ça peut être dût à de l'humidité dans la tête delco mais je ne pense pas (tête, doigt, rupteur, condensateur changé ya 6 mois) ça me ferais chier de devoir redémonter le carbu, que j'ai entièrement remis à neuf avant l'été

d'après vous, quest-ce que je doit vérifier / faire ? :tanpis:

ahh, et joyeux noël !
Dernière modification par sboek le jeu. 26 déc., 2013 11:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21399
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si le moteur tient le ralenti c'est un signe que ton allumage n'est pas touché, il faut chercher dans le système de carburant.

De la saleté est possible, ouvres ton carburateur et regardes bien dans la cuvette et surtout le système du flotteur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre