Page 1 sur 2

Publié : mer. 03 juin, 2009 17:18
par Fullmetal
Salu a tous,
j'ai un gros soucis avec Ma Manta GSI depuis une bonne semaine que je n'arrive pas a identifier:
Elle demarre trés bien, roule tout ce qu'il y'a de plus normalement et d'un coup, plus rien, le moteur se coupe comme si il n'y a plus d'injection ou d'allumage je ais pas trop, aprés impossible de redemarrer avant deux trois minutes.
y'a un truc qui doit chauffer a mon avis mais qu'est ce qui peu provoquer un truc du genre.
je me demande aussi si tout les fusible sont au bon calibre, y'a plusieur 40 ampere Image Image quelqu'un pourrais me dire de droite a gauche quelle sont les calibre des different fusible, sa peu peu etre venir d'une connerie du genre.
sa urge, j'ai plus de voiture Image

Publié : mer. 03 juin, 2009 17:41
par SeYa-
t'as regardé au niveau de ta tête de delco ?
C'est arrivé à un pote, par temps de pluie sa voiture se coupait, et le temps que ça sèche ça repartait.

Publié : mer. 03 juin, 2009 17:43
par Eric M
Essaye la sonde de température...

Publié : mer. 03 juin, 2009 17:49
par Fullmetal
Celle sur le bloque moteur ?
Ya une securité en cas de surchauffe ?
Effectivement elle ne le fait jamas a froid, mais ma jauge de temperature ne monte jamais au dessus de la zone bleu.
Le delco est bon, et en generale il te fait ratatouiller l'auto, mais pas unecoupure franche comme celle la.
Bien que de temps en temps, elle fait la méme panne mais redemarre aussi tot (sa fait une sorte de gros acoup)

Publié : mer. 03 juin, 2009 17:56
par Eric M
Je ne parle pas du fil bleu de l'indicateur de température.
Je ne sais pas comment c'est foutu sur la GSI mais sur la Monza c'est une fiche de couleur bleu (2 broches je crois)

Publié : mer. 03 juin, 2009 18:05
par Fullmetal
OK je vais verifier sa, merci.
Sur la GSI, celui de l'indicateur n'a effectivement qu'un fil bleu et se trouve au dessus de la pompe a eau.
Sa fait quoi comme simptome sa quend sa deconne sur ta Monza ? sa coupe le moteur ?

Publié : mer. 03 juin, 2009 18:45
par MANTA69
salut
personnellement il m' ai arrivé le meme probleme sur ma sr de 78 et vu que c est le meme moteur et la meme injection mise a part l' enrichissement a froid je peux te dire que c est le relai d injection ou le relai tachimetrique car c etait vraiment les meme symptomes a chaud et tu verras qu apres ça va le faire a froid c est le relais qui est sur la joue d aile droite @+

Publié : mer. 03 juin, 2009 18:56
par Fullmetal
J'ai remplacé la sonde et j'ai etait prendre une bourre sur route de campagne, pouf, callé Image c'est pas la sonde.
Le relais je verifirais damain, quelqu'un aurais ce truc ? ou on le trouve en neuf ?
merci de vos reponses Image

Pour la petite histoir, je suis tomber en panne dans le Mac drive Image Image

Publié : mer. 03 juin, 2009 20:41
par mantakumi
QUOTE quelqu'un pourrais me dire de droite a gauche quelle sont les calibre des different fusible, sa peu peu etre venir d'une connerie du

Je suis allé voir la boite à fusible de ma gsi et j'ai relevé de gauche à droite

5A 5A 5A 16A 16A 8A 8A 8A 8A 8A 8A 10A

J'ai jeté un coup d'oeil sur la RTA( pour GTE année 81 ) et il y a marqué

Image