Carbu Solex 32/32 DIDTA (sur ascona B 1600S)

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
sboek
Messages : 191
Inscription : ven. 05 avr., 2013 09:54
Localisation : Valenciennes

Message par sboek »

Je m'attaque au carbu de mon Ascona B 1600S. Le but c'est de le nettoyer, de vérifier que tout va bien et ensuite de le régler aux petits oignons. Je n'ai aps trouvé de topic consacré au solex 32 sur le forum.. mais j'espère que je ne fais pas doublon !

Comme c'est mon premier démontage de carbu, j'y vais tout doucement, en prenant plein de photos, du coup je les posteraient ici si ça peut aider d'autres débutants.. et comme ça vous me direz si je fais aps trop de conneries haha :oui:

place aux photos:
1) démontage du boitier à filtre à air: juste un collier à desserer en dessous, la durite qui va du filtre au cache culbu et le tube flexible en dessous du filtre à enlever:

Image

on obtient ça:

Image

2) j'ai débranché la durite d'arrivée d'essence (en haut à droite) ainsi qu'un petit tuyau relié à l'allumeur (au milieu) et la prise branché sur le starter auto:

Image

3) on enlève la goupille qui retient l'écrou à rotule qui relie le carbu au cable d'accélérateur:

Image

puis 4 boulons à enlever à la clef de 13 tout autour du carbu. il y en a un qui est un peu chaud: j'ai dut meuler une clef plate :p

enfin bref, on déboite la rotule préalablement dégoupillé, on tire et on a ça:

Image

ça m'a l'air propre en dessous, mais c'est quoi cette plaque en metal? j'ai pas de joint entre mon carbu et ça :?:

quelques photos du carbu volets ouvert:

Image

ça c'est vu du dessous:

Image

la même volets ouverts:

Image

cet aprem (ou demain) j'ouvre la bête :)
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Belles photos et bien expliqué :bien:

La tôle dessous le carburateur a comme fonction de protéger le carburateur contre les radiations de chaleur, entre chaque partie doit être bien un joint.
Entre le collecteur d'admission et la tôle il y a un joint d'env. 1MM d'une matière 'carton' graphité.
Entre la tôle et le carburateur il y a un joint d'env. 4MM en résine avec du papier à chaque coté et un seul trou en forme de '8' pour le passage des gaz.

A+
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
sboek
Messages : 191
Inscription : ven. 05 avr., 2013 09:54
Localisation : Valenciennes

Message par sboek »

merci!

c'est bien ce qui me semblais, pas de joint en résine entre la tôle de protection et le carburateur. mais il y a bien un fin joint en caoutchouc entre la tole et le collecteur d'admission. ceci explique peut-être mes problèmes de ralentis instable et trou dans l'accélération. merci !
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Et c'est quoi alors le truc gonflé sur les bords sur la photo en vue de dessus, carbu déposé? :muah:
On voit qu'il y a le joint papier en dessous, mais il n'y en a pas au dessus...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
sboek
Messages : 191
Inscription : ven. 05 avr., 2013 09:54
Localisation : Valenciennes

Message par sboek »

je regarderai plus en détail alors :p

le joint qui manquerai (ou pas) c'est bien celui du milieu sur cette photo?

Image
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, c'est bien ça :oui:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Je dirais plutôt celui du haut!

Celui qui a un tou en forme de 8 va sous la cale; celui avec les deux trous va au dessus. En tout ca c'est comme ça que j'ai fais. Et de toute façon, il n'y a qu'un joint en 8 dans le kit...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
sboek
Messages : 191
Inscription : ven. 05 avr., 2013 09:54
Localisation : Valenciennes

Message par sboek »

ouéh c bon je l'ai :)

bon, carburateur à demi démonté. j'espère que ça ira au remontage :mdr:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Merci Davi 2 :merci:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre