Je m'attaque au carbu de mon Ascona B 1600S. Le but c'est de le nettoyer, de vérifier que tout va bien et ensuite de le régler aux petits oignons. Je n'ai aps trouvé de topic consacré au solex 32 sur le forum.. mais j'espère que je ne fais pas doublon !
Comme c'est mon premier démontage de carbu, j'y vais tout doucement, en prenant plein de photos, du coup je les posteraient ici si ça peut aider d'autres débutants.. et comme ça vous me direz si je fais aps trop de conneries haha
place aux photos:
1) démontage du boitier à filtre à air: juste un collier à desserer en dessous, la durite qui va du filtre au cache culbu et le tube flexible en dessous du filtre à enlever:
on obtient ça:
2) j'ai débranché la durite d'arrivée d'essence (en haut à droite) ainsi qu'un petit tuyau relié à l'allumeur (au milieu) et la prise branché sur le starter auto:
3) on enlève la goupille qui retient l'écrou à rotule qui relie le carbu au cable d'accélérateur:
puis 4 boulons à enlever à la clef de 13 tout autour du carbu. il y en a un qui est un peu chaud: j'ai dut meuler une clef plate
enfin bref, on déboite la rotule préalablement dégoupillé, on tire et on a ça:
ça m'a l'air propre en dessous, mais c'est quoi cette plaque en metal? j'ai pas de joint entre mon carbu et ça
quelques photos du carbu volets ouvert:
ça c'est vu du dessous:
la même volets ouverts:
cet aprem (ou demain) j'ouvre la bête
Carbu Solex 32/32 DIDTA (sur ascona B 1600S)
Belles photos et bien expliqué
La tôle dessous le carburateur a comme fonction de protéger le carburateur contre les radiations de chaleur, entre chaque partie doit être bien un joint.
Entre le collecteur d'admission et la tôle il y a un joint d'env. 1MM d'une matière 'carton' graphité.
Entre la tôle et le carburateur il y a un joint d'env. 4MM en résine avec du papier à chaque coté et un seul trou en forme de '8' pour le passage des gaz.
A+
La tôle dessous le carburateur a comme fonction de protéger le carburateur contre les radiations de chaleur, entre chaque partie doit être bien un joint.
Entre le collecteur d'admission et la tôle il y a un joint d'env. 1MM d'une matière 'carton' graphité.
Entre la tôle et le carburateur il y a un joint d'env. 4MM en résine avec du papier à chaque coté et un seul trou en forme de '8' pour le passage des gaz.
A+
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Et c'est quoi alors le truc gonflé sur les bords sur la photo en vue de dessus, carbu déposé?
On voit qu'il y a le joint papier en dessous, mais il n'y en a pas au dessus...
On voit qu'il y a le joint papier en dessous, mais il n'y en a pas au dessus...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Je dirais plutôt celui du haut!
Celui qui a un tou en forme de 8 va sous la cale; celui avec les deux trous va au dessus. En tout ca c'est comme ça que j'ai fais. Et de toute façon, il n'y a qu'un joint en 8 dans le kit...
Celui qui a un tou en forme de 8 va sous la cale; celui avec les deux trous va au dessus. En tout ca c'est comme ça que j'ai fais. Et de toute façon, il n'y a qu'un joint en 8 dans le kit...
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