bielles complete 2L cih (ou 1.9)

Règles du forum
Tout sujet sans réponse sera automatiquement supprimé au bout de 120 joirs
Tout sujet qui n'est plus regardé sera supprimé au bout de 92 jours
Répondre
coticoti

bielles complete 2L cih (ou 1.9)

Message par coticoti »

bonjour
je cherche des bielles d'origine 2L cih (ou 1.9l) complètes avec chapeaux APPAIRES !

je dis ca , car les dernières que j'ai acheté sur le net (il y a quelques années) les chapeaux n’étaient pas les bon du coup ça bloque sur le vilo au montage !

donc si vous avez ça, au pire même s'il y a des piston 2L hs (ou pas) dessus je prends
merci merci :402:
bidougsi59

Re: bielles complete 2L cih (ou 1.9)

Message par bidougsi59 »

C’est pas impossible que je puisse te fournir des bielles 1.9. Aujourd’hui on a voulu sauvé un moteur à l’arrêt depuis 30 ans mais les 4 pistons sont bloqué dans les chemises et pas qu’un peux! En explosant les pistons on pourra avoir les bielles. Le moteur est pas à moi donc je vois avec le proprio ce qu’il veut en faire.

Pour ton histoire de chapeaux il a pas remonter « au hasard »? C’est peut être juste ça
coticoti

Message par coticoti »

bidougsi59 a écrit : sam. 29 oct., 2022 20:52 C’est pas impossible que je puisse te fournir des bielles 1.9. Aujourd’hui on a voulu sauvé un moteur à l’arrêt depuis 30 ans mais les 4 pistons sont bloqué dans les chemises et pas qu’un peux! En explosant les pistons on pourra avoir les bielles. Le moteur est pas à moi donc je vois avec le proprio ce qu’il veut en faire.

Pour ton histoire de chapeaux il a pas remonter « au hasard »? C’est peut être juste ça
bien tu me dira pour tes bielles

pour mon montage j'ai tout essayé (inversion different sens..)
bref j'ai usiner (la largeur) pour le moment, c'est dans le bloc ça tour a la main sans point dur
mais je prepare en cas ou ca merde..au demmarrage apres plusieurs kilometres.

par contre il doit bien y avoir un manip de recuperer les pistons sans les casser (les miens)?
pour le montage bielles /piston je chauffe a 300° la tete de bielle et ca marche
mais le demontage ça n'a pas trop fonctionné (j'ai pas de chalumeau mais un butagaz ..)

a plus
tonton dudule

Message par tonton dudule »

ATTENTION !!!!!!!!!!!!! :grr: :grr: :grr:

c un bloc :84: :84: :84: pas de chemise :ref: :ref: :ref: c usiné ds la masse pour info :na: :na: :na: :na:
wim bos

Message par wim bos »

Le démontage des bielles est sous la presse et à froid.
coticoti

Message par coticoti »

wim bos a écrit : mar. 01 nov., 2022 08:52 Le démontage des bielles est sous la presse et à froid.
ok pour le demontage a froid avec une cale adapté (en appuis juste autour de l'axe) sous le piston

mais pour le remontage , faut bien chauffer la tete de bielle ? j 'a vais rèussi a le faire , mais ensuite faut faire vite le centrage dans le piston car la chaleur se diffuse sur l'axe froid !

ta une photo de la manip demontage bielle /piston /presse ?
merci
coticoti

Message par coticoti »

wim bos a écrit : mar. 01 nov., 2022 08:52 Le démontage des bielles est sous la presse et à froid.
j'ai trouvé ceci ca irai ?
Image
wim bos

Message par wim bos »

Image

C'est comme ça,
Le petit diamètre de l'outil est un peu inférieur au 'trou' de l'axe piston, le grand diamètre de l'outil un peu inférieur au diam extérieur de l'axe piston.
mantaluke

Message par mantaluke »

merci Wim, comme toujours, un dessin clair vaut mille explications, je vais en avoir besoin aussi.
mais je me souviens de quelques photos sur ce forum concernant un petit gabaris de montage des axes, avec une butée pour que l'axe soit bien centré.
mantaluke

Message par mantaluke »

merci Wim, comme toujours, un dessin clair vaut mille explications, je vais en avoir besoin aussi.
mais je me souviens de quelques photos sur ce forum concernant un petit gabaris de montage des axes, avec une butée pour que l'axe soit bien centré.
donc si vous avez ça, au pire même s'il y a des piston 2L hs (ou pas) dessus je prends
je dois en avoir d'un moteur 2.0 S ...faut que je cherche, je te tiens au courant.
Répondre