Bonjour à tous,
Suite à une mauvaise surprise (= AAC totalement rond sur mon 2.0E), je recherche une solution économiquement raisonnable:
- Refaire le moteur mais il me faut =
* 1 ACC
* changer les paliers de la culasse (tous rayés, comment fait on, si cela se fait ?)
* vérifier l'état du bas moteur (peut être donc changer les coussinets de bielles...)
* vérifier pompe à huile peut être ?
* bref un vaste sujet sachant que je ne sais pas pourquoi la lubrification du haut moteur a deconnée.
- Trouver un 2.0E et en refaire un avec un ACC avec poulie réglable + mes 2 Webers
- Trouver un autre moteur 1.9, 2.2 ou 2.4 ?
Question, avez-vous des choses à vendre dans vos garages ? pièces, moteur complet ?
Merci à vous.
PS: j'ai posté un sujet avec un photo de l'ACC sur facebook pour ceux qui y sont.
Moteur pour Manta A
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- bidougsi59
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Re: Moteur pour Manta A
Salut. J’ai vu ton post sur facebook oui.
L’es palier d’AAC se change sur les culasse CIH donc c’est déjà bien comparer au culasse alu ou une fois usiné c’est mort…
Je dois avoir un AAC de 20e quelques part si besoin. Pour commencer demonte les 6 vis de ta pompe à huile pour en voir l’état. Voir aussi si le by pass de surpression est pas bloqué ouvert ou bien un ressort trop souple qui déclencherai trop tôt…
Si t’as vraiment eu un problème de lubrification va falloir vraiment tout contrôler donc aussi bielle est vilo.
J’en ai fait les frais récemment sur mon Zafira OPC. Absolument tout était mort
L’es palier d’AAC se change sur les culasse CIH donc c’est déjà bien comparer au culasse alu ou une fois usiné c’est mort…
Je dois avoir un AAC de 20e quelques part si besoin. Pour commencer demonte les 6 vis de ta pompe à huile pour en voir l’état. Voir aussi si le by pass de surpression est pas bloqué ouvert ou bien un ressort trop souple qui déclencherai trop tôt…
Si t’as vraiment eu un problème de lubrification va falloir vraiment tout contrôler donc aussi bielle est vilo.
J’en ai fait les frais récemment sur mon Zafira OPC. Absolument tout était mort
Re: Moteur pour Manta A
Salut Etienne,
Merci pour ton retour.
Je pourrais être intéressé par l'AAC de 2.0E. Cependant je n'arrive pas a trouver quel etait l'AAC monté sur mon moteur en tapant la référence GM 90 088 356. Il est également noté ST 17 en bout d'arbre.
Quelqu'un connait ? est ce la référence d'origine ? sur le web je trouve 90 190 887 comme AAC d'origine.
Merci bonne journée
Merci pour ton retour.
Je pourrais être intéressé par l'AAC de 2.0E. Cependant je n'arrive pas a trouver quel etait l'AAC monté sur mon moteur en tapant la référence GM 90 088 356. Il est également noté ST 17 en bout d'arbre.
Quelqu'un connait ? est ce la référence d'origine ? sur le web je trouve 90 190 887 comme AAC d'origine.
Merci bonne journée
- bidougsi59
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Re: Moteur pour Manta A
St 17 si je dis pas de bêtise est un aac sport mais Wim pourra te confirmer ca. Normalement on différencie les AAC d’origine avec une lettre frappé sur le bout de l’arbre.
Re: Moteur pour Manta A
Oui, l'arbre ST17 est bien un arbre sport.
L'arbre d'origine pour le moteur 20E est marqué avec R au bout (coté 4ème cylindre)
L'arbre d'origine pour le moteur 20E est marqué avec R au bout (coté 4ème cylindre)