KADETT C 1200S 1977
Re: KADETT C 1200S 1977
ça vaudrait le coup d'enmener ton auto chez Jérome Busquet, alias Jay sur le forum. Il est environ à 3 heures de route d'Amiens si je ne me trompe pas.
c'est LE grand spécialiste de nos opels, il ne fait que cela depuis des années.
c'est LE grand spécialiste de nos opels, il ne fait que cela depuis des années.
- IIMrJ4CKII
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Re: KADETT C 1200S 1977
Merci je viens de regarder ce nom, je suis le monsieur sur Facebook sans savoir que c’était lui ...il a l'air de faire un travail incroyable
Je vais regarder pour le contacter en effet !
Merci

Je vais regarder pour le contacter en effet !
Merci

Re: KADETT C 1200S 1977
c'est sûr il n'y a pas meilleure adresse en France pour une Kadett
ici ses coordonnées
https://www.franco-blitz.net/memberlist ... le&u=22721

ici ses coordonnées
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- Jay
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Re: KADETT C 1200S 1977


Luc, Je vais obliger de te faire contrat de travail si ça continue

@MrJ4CK: N'hésite pas à m'appeler (et laisser un message) si je peux t'aider

Re: KADETT C 1200S 1977
Jay si je n'habitais pas si loin de chez toi (je suis presque en teutonie) je viendrais volontiers te donner des coups de mains pour le plaisir d'admirer ton super boulot 

- IIMrJ4CKII
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Re: KADETT C 1200S 1977
Salut à tous !
Ça faisait un moment que je n'avais pas posté ici. D'autres projets m'ont obligé à mettre la voiture un peu de côté ces derniers temps...
Mais bonne nouvelle ce matin : j'ai enfin pu rencontrer un mécano sérieux, compétent, et en plus il est situé à seulement 30 km de chez moi !
J’ai donc déposé la voiture chez lui ce matin pour un diagnostic complet qui a duré environ deux heures. Il a pris le temps de vérifier tous les points que je lui avais listés, mais aussi plein d'autres que je n'avais même pas repérés.
Son verdict est clair : « Y’a du boulot, mais rien d’insurmontable. »
Voici les grandes lignes des priorités à venir :
Direction : changement des rotules, bras, roulements, pneus, etc.
Train arrière : refaire les joints, purge complète, vidange (?) des câbles de frein.
Embrayage / boîte de vitesses : plusieurs fuites → changement de joints et vidange.
Moteur : pas mal de travail ici aussi. Tous les joints à remplacer (culasses, admission, collecteur), vérif des soupapes (calage à revoir ?).
Le radiateur est HS : en arrivant chez le mécano, c’était l’éruption ! Fumée partout, liquide projeté, verdict sans appel → à remplacer.
Le collecteur est également à changer, mais celui-là je l’ai déjà en stock.
Il y a sûrement d'autres éléments que j’oublie, mais ça donne une bonne idée de l’état général. Malgré tout, j’ai passé un super moment avec ce mécano : très pédagogue, passionné, il a pris le temps de tout m’expliquer en détail. Franchement, j’ai apprécié !
Il va maintenant me préparer un devis, et on verra ensuite comment prioriser les travaux en fonction du budget.
Petite question:
Auriez-vous un bon plan pour un radiateur ? J’ai cherché sur le net, mais c’est en rupture presque partout... J’en ai trouvé un chez OpelixParts à près de 500 €, ce que je trouve vraiment abusé.
Si quelqu’un a une piste, ou même un radiateur en rab dont il souhaite se séparer, je suis preneur !
J'ai trouvé sur le net un garage qui peut réparer les radiateurs je vais le consulter dans la semaine je ne sais pas si c'est interessant ?
Merci de m'avoir lu à bientôt
Alex
Ça faisait un moment que je n'avais pas posté ici. D'autres projets m'ont obligé à mettre la voiture un peu de côté ces derniers temps...
Mais bonne nouvelle ce matin : j'ai enfin pu rencontrer un mécano sérieux, compétent, et en plus il est situé à seulement 30 km de chez moi !
J’ai donc déposé la voiture chez lui ce matin pour un diagnostic complet qui a duré environ deux heures. Il a pris le temps de vérifier tous les points que je lui avais listés, mais aussi plein d'autres que je n'avais même pas repérés.
Son verdict est clair : « Y’a du boulot, mais rien d’insurmontable. »
Voici les grandes lignes des priorités à venir :
Direction : changement des rotules, bras, roulements, pneus, etc.
Train arrière : refaire les joints, purge complète, vidange (?) des câbles de frein.
Embrayage / boîte de vitesses : plusieurs fuites → changement de joints et vidange.
Moteur : pas mal de travail ici aussi. Tous les joints à remplacer (culasses, admission, collecteur), vérif des soupapes (calage à revoir ?).
Le radiateur est HS : en arrivant chez le mécano, c’était l’éruption ! Fumée partout, liquide projeté, verdict sans appel → à remplacer.
Le collecteur est également à changer, mais celui-là je l’ai déjà en stock.
Il y a sûrement d'autres éléments que j’oublie, mais ça donne une bonne idée de l’état général. Malgré tout, j’ai passé un super moment avec ce mécano : très pédagogue, passionné, il a pris le temps de tout m’expliquer en détail. Franchement, j’ai apprécié !
Il va maintenant me préparer un devis, et on verra ensuite comment prioriser les travaux en fonction du budget.
Petite question:
Auriez-vous un bon plan pour un radiateur ? J’ai cherché sur le net, mais c’est en rupture presque partout... J’en ai trouvé un chez OpelixParts à près de 500 €, ce que je trouve vraiment abusé.
Si quelqu’un a une piste, ou même un radiateur en rab dont il souhaite se séparer, je suis preneur !
J'ai trouvé sur le net un garage qui peut réparer les radiateurs je vais le consulter dans la semaine je ne sais pas si c'est interessant ?
Merci de m'avoir lu à bientôt
Alex
Re: KADETT C 1200S 1977
disponible ici en neuf, 119 euros + frais, c'est en Allemagne mais ils expédient dans l'UE
regardes sur le site, l'onglet expédition.
https://www.kuehler-willems.de/shop/detail.php?item=508
regardes sur le site, l'onglet expédition.
https://www.kuehler-willems.de/shop/detail.php?item=508
- IIMrJ4CKII
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Re: KADETT C 1200S 1977
merci !!!
ce forum est juste incroyable merci vraiment quelle reactivité
ce forum est juste incroyable merci vraiment quelle reactivité
- IIMrJ4CKII
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- Inscription : lun. 24 mars, 2025 10:31
Re: KADETT C 1200S 1977
Bon, comme on dit : chou blanc… Je viens d’avoir un retour du site, malheureusement le radiateur n’est pas disponible.
Si jamais vous avez autre chose de similaire ou une alternative, je suis toujours preneur — merci d’avance !
J’en profite aussi pour poser une question un peu plus technique :
Avez-vous déjà démonté le pont arrière ? Est-ce qu’il est en plusieurs parties ?
Je parle de l’ouverture entre l’arbre de transmission et la partie arrière du pont.
Je dois changer l’huile, et on va en profiter pour refaire les joints.
Savez-vous si la dépose se fait en une seule fois (pont + arbre), ou si cela peut se démonter séparément ?
(J’espère que ma question est claire
)
Et si jamais vous avez des photos ou un guide, je suis évidemment très intéressé !
Merci encore, et à bientôt.
Si jamais vous avez autre chose de similaire ou une alternative, je suis toujours preneur — merci d’avance !
J’en profite aussi pour poser une question un peu plus technique :
Avez-vous déjà démonté le pont arrière ? Est-ce qu’il est en plusieurs parties ?
Je parle de l’ouverture entre l’arbre de transmission et la partie arrière du pont.
Je dois changer l’huile, et on va en profiter pour refaire les joints.
Savez-vous si la dépose se fait en une seule fois (pont + arbre), ou si cela peut se démonter séparément ?
(J’espère que ma question est claire
Et si jamais vous avez des photos ou un guide, je suis évidemment très intéressé !
Merci encore, et à bientôt.