Hey salut les Opellistes !
Je reviens avec plein de bonnes nouvelles pour la Kadett ! Alors, accrochez-vous : j’ai dégoté un radiateur (merci à l’ancien propriétaire qui me l’a filé gratos, j’ai juste payé les frais d’expédition, la classe !). Après un bon coup de brosse et une peinture haute température, on dirait qu’il sort tout droit d’usine !
Petit hic : sur le radiateur reçu, il manquait le support pour le silent bloc du bas. Du coup, j’ai récupéré l’ancien silent bloc, mais impossible de le revisser, y’avait pas d’empreinte pour la vis. J’ai pensé à souder un écrou dessus, mais comme je ne connais pas la matière, j’ai préféré ne pas tenter le diable… pas envie de faire un trou et transformer la voiture en passoire !
La voiture va subir un gros check-up mécanique :
Vidange de boîte et pont
Réfection des joints de pont + roulements
Joint de différentiel
Soufflet de direction
Bague d’amortisseur
Roulement d’arbre de transmission
Collecteur
Joints de collecteur
Roulement d’arbre de transmission avant
Barre stabilisatrice
Tous les joints moteur
Réglage du carburateur (nettoyage ultra son)
Réglage du jeu aux soupapes
Réparation du faisceau électrique
Sonde de température
Les quatre pneus
Amortisseurs arrière
Et pleins de trucs que j'ai oublié
… Bref, elle va se faire bichonner comme un caniche au toilettage
Je vous tiendrai au courant dès que j’aurai la date pour le rendez-vous, et en novembre, le ciel de toit sera refait complètement. Ça va être la totale, elle va briller de mille feux !
Ah, et j’ai aussi commandé 50 kilos de pâte pour finir l’année… parce que bon, mon portefeuille va en prendre un coup !
Hate de prendre la route en toute sécurité !
A bientot
Alex