Présentation !
Re: Présentation !
De très belles anciennes toutes les deux… La mienne est rouge mais d’origine couleur champagne 

- Jay
Hello, bienvenue à toi et cette jolie City (qui fêtera ses 50 ans en Septembre !)
Moi qui voit boite auto, voit gros tunnel et donc prépa... une déformation professionnel on dira !!
Moi qui voit boite auto, voit gros tunnel et donc prépa... une déformation professionnel on dira !!
Sacré Jérôme 

Merci beaucoup !
Oui mine de rien !
La prépa est peut être un futur projet mais je veux pouvoir rouler un peu avec avant… j’aime bien les petites particularités en automobile, alors prépa avec CETTE boîte auto est-ce que ça peut se faire ?
Oui mine de rien !
La prépa est peut être un futur projet mais je veux pouvoir rouler un peu avec avant… j’aime bien les petites particularités en automobile, alors prépa avec CETTE boîte auto est-ce que ça peut se faire ?
- Ascona A kilimandjaro
- 10S
Bien jolie cette petite City. Dans le garage c'était une Ariane ou Versailles à côté de la City ?
ha ha, Jay tu viens de réveiller un vieux projetMoi qui voit boite auto, voit gros tunnel et donc prépa.

j'ai toujours encore cette city "Spécial" montée d'origine avec un CIH 1.6 + boite GM 4 et gros pont

dans le même hangar il y a un 2.2 monté en carbus double corps qui sommeille.....

l'échange de cih devrait être plug&play

De mémoire c’était une ArianeAscona A kilimandjaro a écrit : ↑ven. 30 mai, 2025 08:45 Bien jolie cette petite City. Dans le garage c'était une Ariane ou Versailles à côté de la City ?

- Jay
Je ne rappelais plus que tu avais celle-ci, moi c'est la chevette, on va continuer le traitement ! (Pont CIH, amortisseurs verticaux, des recaro à l'intérieur...)mantaluke a écrit : ↑ven. 30 mai, 2025 09:08 ha ha, Jay tu viens de réveiller un vieux projet![]()
j'ai toujours encore cette city "Spécial" montée d'origine avec un CIH 1.6 + boite GM 4 et gros pont![]()
dans le même hangar il y a un 2.2 monté en carbus double corps qui sommeille.....![]()
l'échange de cih devrait être plug&play![]()
- MagicRekord
.
Alors Lucas (oui c'est mieux que Kadett en effet
), pour répondre à TA question !...
Le 1200 est bien sûr prédisposé à une cure de vitamines.
Cela dépend quelles sont tes attentes et ton budget évidemment, comme toujours...
Haut moteur: arbre à cames , ressorts double, voir changement des soupapes, alignement des conduits et un rabotage de la culasse vont apporter du peps.
Bas moteur: pistons/bielles forgés , allègement vilo et volant moteur pour aller chercher des tours minutes encore inconnu pour ce bloc!
Admission : pipe d'admission spécifique pour mono carbu et un Weber 40 dcoe sont un bon compromis.
Échappement : il ne va pas rechigner contre un joli 4/1 , même fait maison. Et une ligne bien équilibrée pour sortir cette débauche de pur sang.
Quand tout ceci sera fait, tu ne sera pas loin des 100 ch , quasi garanti.
Si ta boîte auto peut encaisser ça ?
Peux pas dire...
.
Alors Lucas (oui c'est mieux que Kadett en effet

Le 1200 est bien sûr prédisposé à une cure de vitamines.
Cela dépend quelles sont tes attentes et ton budget évidemment, comme toujours...
Haut moteur: arbre à cames , ressorts double, voir changement des soupapes, alignement des conduits et un rabotage de la culasse vont apporter du peps.
Bas moteur: pistons/bielles forgés , allègement vilo et volant moteur pour aller chercher des tours minutes encore inconnu pour ce bloc!
Admission : pipe d'admission spécifique pour mono carbu et un Weber 40 dcoe sont un bon compromis.
Échappement : il ne va pas rechigner contre un joli 4/1 , même fait maison. Et une ligne bien équilibrée pour sortir cette débauche de pur sang.
Quand tout ceci sera fait, tu ne sera pas loin des 100 ch , quasi garanti.

Si ta boîte auto peut encaisser ça ?

Peux pas dire...

.
J ai toujours trouvé ça un peu "paradoxal " de dépenser autant pour si peu de résultat...100cv pour 1000€ ...?