Bonjour à tous !! Et à l'aide !!!!
Je vous présente mon petit bijou : une Corsa 'Liberty' en édition limitée datant de mars 1989
Il s'agit d'une petite voiture que j'ai récupéré il y a 6 ans de là, et depuis je l'avais laissé à mon père qui s'en est servi pratiquement tous les jours, vu qu'elle roule parfaitement.
Je l'ai récemment descendu sur Lyon car j'y habite, et mon objectif est de regler tous les petits défauts, puis de l'embellir ! A vrai dire, j'adore cette voiture.
Ce modèle est assez bien décrit ici : http://www.auto-pub.net/ASL/serie_lim_O ... rty_89.htm
Voici quelques photos :
Le problème, c'est que je ne suis pas dutout mécano et j'ai une connaissance assez limité sur les véhicules en général, je suis très bon conducteur, j'adore les anciennes voiture mais je suis un NOOB pour l'entretien et les réparation!
Je suis donc ici pour vous demander des conseils sur les points suivants.
Points généraux :
- Avez-vous des contacts / adresse à me partager sur Lyon et son alentours, que ce soit des mécanos ou des carrossiers je suis preneur !
- Avez-vous une bonne adresse pour récuperer des pièces de voiture ancienne ?
Points particuliers :
-1) Toit ouvrant : Le toit ouvrant panoramique de cette corsa est d'origine(et electrique !) et autant vous dire qu'il est dans un état critique, en effet quand il pleut fort avec beaucoup de vent, l'eau entre par le coté passager car à mon avis le toit s'est rétréci avec le temps et la température.
Est-ce réparable ?
Devrait-je m'approcher d'un carrossier ?
Ou puis-je trouver des pièces d'échange ? à la casse ?
-2) L'isolation (les joint en caoutchouc) qui s'épare la zone intérieure de la zone extérieure est à refaire sur le côté passager car l'eau entre lors qu'il pleut....
Pareil, est-ce le travail d'un carrosier ? Faut-il des pièces d'origine ?
-3) Quand la voiture roule à +70km/h il y a toujours une odeur d'essence ou d'huile moteur, ce qui rend les trajets long assez difficilement supportable avec cette voiture, au delàs d'un vidage, d'un nettoyage complet sous le capot ainsi que d'une vérification de fuite éventuelle, que puis-je faire pour limiter cette odeur ?
Est-ce qu'il y a la notion de filtre à air sur ce modèle ?
-4) Sur le pare choc arrière (la partie en plastique), il y a une petite ouverture au niveau de la joincture avec le conffre, et avec le vent tout entre et se retrouve piégé à l'intéreur (essentiellement des feuilles)
Que puis-je faire ?
Concernant la carrosserie et les petites imperfection, je compte faire pas mal de retouche pour lui rendre sa beauté initiale.
Y-a-il autrechose que je devrais faire ?
Il s'agit d'une voiture qui roule parfaitement bien et je suis vraiment dans une optique de faire tout le nécessaire pour la rendre comme neuve !
Merci à vous !!!!
Moeno614
Opel Corsa A 'Liberty' de 1989 avec toit ouvrant panoramique
Re: Opel Corsa A 'Liberty' de 1989 avec toit ouvrant panoramique
Vraiment sympa cette petite caisse pour un daily