Elle semble très saine en tout cas. Et plus jolie en bleu qu'en noir mat .
Profites-en bien installé confortablement dans le siège conducteur, ça va changer de la banquette arrière !
Elle est pas mal...
Je ne sais pas si quelqu'un su le forum connait son histoire.
Moi, je n'ai que les infos d'Histovec, ce que m'a dit mon vendeur et ce que j'ai vu.
Je suis le 8ième propriétaire.
Le premier l'a gardé jusqu'en 2002, soit 16 ans. Le second jusqu'en 2005, le troisième jusqu'en 2008.
Le 4ième propriétaire, lui, l'a gardée de 2008 à 2020, et elle est restée stockée 10 ans à l'abri. L'absence de contrôle technique et d'évolution des km entre 2010 et 2020 en atteste.
En 2020, le cinquième propriétaire la récupère et la remet en route. De ce que j'ai constaté, les durites de frein ont été changées, les étriers changés ou rénovés, la pompe à eau également, les durites du circuit de refroidissement. Sûrement d'autres choses également, je découvrirai.
Et là, elle a pris la grêle... Elle était encore bleue à ce moment là.
En 2023, le sixième propriétaire la récupère, et au lieu de refaire la carrosserie, la peint en noir mat sans débosseler les impacts de grêlons, et colle un paquet d'accessoires dans le style MadMax / Interceptor. Il la revend dans la foulée au septième propriétaire qui l'a utilisée assez régulièrement le weekend.
Et je l'ai achetée.
Elle a 98 000 km au compteur. En 1992, elle avait 58 000 km au compteur. Je pense raisonnablement qu'elle a fait un tour de compteur avant. L'affaissement du siège conducteur, l'usure des disques de freins...
Comme le dernier utilisateur l'a régulièrement utilisée, c'est une bonne base de travail.
Tout le tableau de bord fonctionne, mais pas les feux de recul, ni le pulseur de ventilation habitacle.
J'ai une contre-visite pour une des rotules axiales de direction à changer, et un pot d'échappement trop perçé. Je vais déjà faire cela pour être en règle pendant 2 ans.
Sinon, corrosion de surface signalée... Rien d'autre.
Après, je vais justement traiter la rouille de surface pour stopper son évolution. Je ne prévois pas de la déshabiller complètement jusqu'à la caisse nue.
En vrac, le volant est à changer (celui que j'ai vient d'une Manta A), le starter automatique ne fonctionne pas, les disques de freins sont en bout de course, les pneus datent de 2020, mais de marque inconnue, seront à remplacer avant de descendre un col de montagne... Et un entretien complet est à prévoir bien sûr.
La manette de clignos ne revient pas dans un des 2 sens. est-ce que c'est lié au volant ou au comodo, je découvrirai.
Et il faut que je recolle les charnières des custodes...