Nouveau projet ici : une Manta B 1.2s de 1977, trouvée sur Leboncoin à 20 minutes de chez moi.
Je l'ai achetée non roulante, elle est globalement saine, un peu de rouille perforante aux ailes avant, le bas de caisse gauche avec quelques trous, mais les longerons sont OK.
Après un peu de recherche, il s'avère que le problème était le suivant : Quand on mettait le neiman dans la position de démarrage, cela coupait l'allimentation de la bobine. En regardant au cul du neiman, le + après contact était relié à la borne 15a. Il se trouve que la borne 15a n'est pas allimentée en position démarrage.
C'est bizarre car les fils sont directement soudés sur les cosses plates, je ne sais pas si c'est d'origine. J'ai donc déssoudé le + après contact et ressoudé sur la borne 15.
Si quelqu'un a une explication ça m'interesse d'en savoir +
Maintenant le moteur tourne, il me reste une bonne révision à lui faire, vidange des fluides, quelques joints et un réglage des culbuteurs.
J'ai commandé les étriers, les flexibles et une rotule, le reste a l'air un bon état.
Place aux photos :






