Rekord D 2.1 diesel

Mat.57
Messages : 107
Inscription : dim. 22 oct., 2017 01:27
Localisation : Yutz

Rekord D 2.1 diesel

Message par Mat.57 »

Voici mon Opel rekord D 2.1 diesel.
Comme dit dans ma présentation c’est un projet un peu pour le fun , mon grand père avant la même.
Elle est abîmée; mais je vais la remettre sur la route avec le fiston.
J’y connais pas grand chose en rekord, je vais pas mal découvrir .
Elle ne démarre pas , et il y a eu quelques bidouilles .
Je vais avoir pas mal de questions .
Je peux profiter de mon topic pour y mettre mes questions?
Mat.57
Messages : 107
Inscription : dim. 22 oct., 2017 01:27
Localisation : Yutz

Re: Rekord D 2.1 diesel

Message par Mat.57 »

J’ai beaucoup de mal à trouver des infos sur ce moteur .
Sur la pompe à injection y’a t il une électrovanne dès coupure gasoil? Je dirai que oui , et il y a une patte peu accessible qui ressemble à une connexion.
Je met une photo :
Image

Rien n’est branché dessus et il y a très peu d’espace .
Qu’en pensez vous? J’ai tenté de mettre du 12v dessus mais toujours pas de gasoil qui sort de la pompe vers les injecteurs .
commo2800
Messages : 47
Inscription : mer. 30 avr., 2014 06:27
Localisation : LANDENNE BELGIQUE
Contact :

Re: Rekord D 2.1 diesel

Message par commo2800 »

Bonjour et meilleurs voeux à vous,votre pompe d injection est entrainée mécaniquement depuis le vilebrequin par l intermédiaire d un abre et une roue sans fin,pour plus de renseignements vous pouvez me contacter par mp: le ptit belge
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 6059
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Rekord D 2.1 diesel

Message par mantaluke »

pompe EPVA apparemment sans electrovanne.
vidanger l'eau des filtres et amorcer avec la pompette en ouvrant la vis de purge au dessus du filtre avant.
Mat.57
Messages : 107
Inscription : dim. 22 oct., 2017 01:27
Localisation : Yutz

Re: Rekord D 2.1 diesel

Message par Mat.57 »

Merci pour vos conseils.
Le gasoil sort bien du bloc filtre et arrive à la pompe (j’ai ouvert le circuit pour vérifier cela).
J’ai ouvert une durite métallique entre la pompe et un injecteur mais pas une goutte ne sort . Quelque chose bloque donc le passage du gasoil dans la pompe .
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11618
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Rekord D 2.1 diesel

Message par MANTAO »

Salut Mathieu, tu peux te procurer la rta de l Ascona B 2.0 diesel...mis à part la différence de cylindrée, c'est le même moteur que le 2.1 ;)
(10€ sur Leboncoin)
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 6059
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Rekord D 2.1 diesel

Message par mantaluke »

je crois que l'arret est mécanique, as tu essayé en agissant sur le levier de commande ?

Image


il y a bien un levier débit arret sur cette vue.
Mat.57
Messages : 107
Inscription : dim. 22 oct., 2017 01:27
Localisation : Yutz

Re: Rekord D 2.1 diesel

Message par Mat.57 »

J’ai bien deux leviers mais qui ne sont reliés à rien.
Je vais regarder ça de plus près .
Mais du coup comment ce levier de stop débit est il actionné? Lorsque qu’on coupe le contact pour éteindre le moteur , l’arrivée de gasoil est justement coupée , donc s’il n’y a pas d’électrovanne d’arrêt , alors il faut que je regarde comment le débit s’arrête sur ce moteur.

La rta est commandée 😉
Répondre