Voici mon Opel rekord D 2.1 diesel.
Comme dit dans ma présentation c’est un projet un peu pour le fun , mon grand père avant la même.
Elle est abîmée; mais je vais la remettre sur la route avec le fiston.
J’y connais pas grand chose en rekord, je vais pas mal découvrir .
Elle ne démarre pas , et il y a eu quelques bidouilles .
Je vais avoir pas mal de questions .
Je peux profiter de mon topic pour y mettre mes questions?
Rekord D 2.1 diesel
Re: Rekord D 2.1 diesel
J’ai beaucoup de mal à trouver des infos sur ce moteur .
Sur la pompe à injection y’a t il une électrovanne dès coupure gasoil? Je dirai que oui , et il y a une patte peu accessible qui ressemble à une connexion.
Je met une photo :
Rien n’est branché dessus et il y a très peu d’espace .
Qu’en pensez vous? J’ai tenté de mettre du 12v dessus mais toujours pas de gasoil qui sort de la pompe vers les injecteurs .
Sur la pompe à injection y’a t il une électrovanne dès coupure gasoil? Je dirai que oui , et il y a une patte peu accessible qui ressemble à une connexion.
Je met une photo :
Rien n’est branché dessus et il y a très peu d’espace .
Qu’en pensez vous? J’ai tenté de mettre du 12v dessus mais toujours pas de gasoil qui sort de la pompe vers les injecteurs .
-
Bonjour et meilleurs voeux à vous,votre pompe d injection est entrainée mécaniquement depuis le vilebrequin par l intermédiaire d un abre et une roue sans fin,pour plus de renseignements vous pouvez me contacter par mp: le ptit belge
pompe EPVA apparemment sans electrovanne.
vidanger l'eau des filtres et amorcer avec la pompette en ouvrant la vis de purge au dessus du filtre avant.
vidanger l'eau des filtres et amorcer avec la pompette en ouvrant la vis de purge au dessus du filtre avant.
Merci pour vos conseils.
Le gasoil sort bien du bloc filtre et arrive à la pompe (j’ai ouvert le circuit pour vérifier cela).
J’ai ouvert une durite métallique entre la pompe et un injecteur mais pas une goutte ne sort . Quelque chose bloque donc le passage du gasoil dans la pompe .
Le gasoil sort bien du bloc filtre et arrive à la pompe (j’ai ouvert le circuit pour vérifier cela).
J’ai ouvert une durite métallique entre la pompe et un injecteur mais pas une goutte ne sort . Quelque chose bloque donc le passage du gasoil dans la pompe .
Salut Mathieu, tu peux te procurer la rta de l Ascona B 2.0 diesel...mis à part la différence de cylindrée, c'est le même moteur que le 2.1
(10€ sur Leboncoin)
(10€ sur Leboncoin)
je crois que l'arret est mécanique, as tu essayé en agissant sur le levier de commande ?
il y a bien un levier débit arret sur cette vue.
il y a bien un levier débit arret sur cette vue.
J’ai bien deux leviers mais qui ne sont reliés à rien.
Je vais regarder ça de plus près .
Mais du coup comment ce levier de stop débit est il actionné? Lorsque qu’on coupe le contact pour éteindre le moteur , l’arrivée de gasoil est justement coupée , donc s’il n’y a pas d’électrovanne d’arrêt , alors il faut que je regarde comment le débit s’arrête sur ce moteur.
La rta est commandée
Je vais regarder ça de plus près .
Mais du coup comment ce levier de stop débit est il actionné? Lorsque qu’on coupe le contact pour éteindre le moteur , l’arrivée de gasoil est justement coupée , donc s’il n’y a pas d’électrovanne d’arrêt , alors il faut que je regarde comment le débit s’arrête sur ce moteur.
La rta est commandée