Opel ASCONA 1.2 1977 comme daily ?
Opel ASCONA 1.2 1977 comme daily ?
Bonjour à tous,
Je souhaitais avoir l’avis de connaisseur sur la faisabilité d’un projet:
J’ai dans l’idée d’acheter une ASCONA de 1977 1.2 essence.
Le châssis a l’air propre sur les photos et elle a l’air bien entretenu c’est une voiture qui ne rouler pas beaucoup mais quand même un peu et qui a était suivie.
Ce serait pour remplacer ma voiture actuel et fait mes trajet quotient avec. Je ne suis pas un grand rouleur 5/10 km pour aller au travail + quelques trajets par ci par là et chercher le petit à l’école.
Nous avons une autre voitures pour les trajets plus long et en famille.
La vie est trop courte pour rouler avec une voiture banale tous les jours, alors je me dis pourquoi pas.
Question:
- vous pensez quoi du projet, réaliste ou pas ?
- quelle serait les améliorations/modification a faire pour être certain qu’elle démarre tous les matins sans avoir à faire une prière et ne pas passer mes week-end à revoir dés réglage ?
- la priorité sera d’installer des ceintures à l’arrière, j’ai cru comprendre que c’était facile. Vous avez un fournisseur de confiance à me recommander?
- niveau consommation je peut partir sur une moyen de combien au 100km avec cette motorisation ?
- sur le long terme j’aimerai la modifier légèrement ( petit béquet sur le coffre, pare soleil sur la lunette arrière et la rabaisser un petit peu. Des adresses pour ce genre de pièces ?
- quelle est la longévité d’un moteur comme celui ci ?
Je suis impatient de lire vos avis.
Je souhaitais avoir l’avis de connaisseur sur la faisabilité d’un projet:
J’ai dans l’idée d’acheter une ASCONA de 1977 1.2 essence.
Le châssis a l’air propre sur les photos et elle a l’air bien entretenu c’est une voiture qui ne rouler pas beaucoup mais quand même un peu et qui a était suivie.
Ce serait pour remplacer ma voiture actuel et fait mes trajet quotient avec. Je ne suis pas un grand rouleur 5/10 km pour aller au travail + quelques trajets par ci par là et chercher le petit à l’école.
Nous avons une autre voitures pour les trajets plus long et en famille.
La vie est trop courte pour rouler avec une voiture banale tous les jours, alors je me dis pourquoi pas.
Question:
- vous pensez quoi du projet, réaliste ou pas ?
- quelle serait les améliorations/modification a faire pour être certain qu’elle démarre tous les matins sans avoir à faire une prière et ne pas passer mes week-end à revoir dés réglage ?
- la priorité sera d’installer des ceintures à l’arrière, j’ai cru comprendre que c’était facile. Vous avez un fournisseur de confiance à me recommander?
- niveau consommation je peut partir sur une moyen de combien au 100km avec cette motorisation ?
- sur le long terme j’aimerai la modifier légèrement ( petit béquet sur le coffre, pare soleil sur la lunette arrière et la rabaisser un petit peu. Des adresses pour ce genre de pièces ?
- quelle est la longévité d’un moteur comme celui ci ?
Je suis impatient de lire vos avis.
Re: Opel ASCONA 1.2 1977 comme daily ?
" la priorité sera d’installer des ceintures à l’arrière, j’ai cru comprendre que c’était facile. Vous avez un fournisseur de confiance à me recommander?"
Si c'est ^par crainte du contrôle technique", tu n'y es pas soumis, car homologuée ainsi.
Si c'est ^par crainte du contrôle technique", tu n'y es pas soumis, car homologuée ainsi.
La ceinture c’est pour pouvoir amener mon enfant l’esprit tranquil.
bienvenue à toi, en effet les points d'ancrage pour les ceintures sont en place, c'était prévu pour des ceintures fixes sans enrouleur, suffit d'en acheter sur le net (ceinture 3 points) par exemple :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/ceint ... 68QAvD_BwE
moteur ohv 1200 très fiable s'il a été entretenu normalement.
sinon facile à restaurer, on trouve toutes les pièces pour ce moteur.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/ceint ... 68QAvD_BwE
moteur ohv 1200 très fiable s'il a été entretenu normalement.
sinon facile à restaurer, on trouve toutes les pièces pour ce moteur.
D origine, les ceintures arrière d Ascona B se situent sur les côtés de la plage arrière, quand tu auras la voiture, tu auras vite fait de démonter cette plage et vérifier si le montage n est pas déjà prévu...jecpense que les points d'encrage y sont d usine.
Des ceintures d Ascona B tu peux en trouver en Allemagne, sinon tu peux en adapter d un autre modèle d Opel
Par exemple...
https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... 92-223-294
https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... -223-28019
Des ceintures d Ascona B tu peux en trouver en Allemagne, sinon tu peux en adapter d un autre modèle d Opel
Par exemple...
https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... 92-223-294
https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... -223-28019
Au top merci les gars, ça me rassure pour les ceintures. J’avais peur que ce soit juste certaines années concerné par ce pré montage.
De votre côté vous faite quelle usage de vos Opel ? Vous les sortez juste quelques week-end par an, ou vous rouler souvent avec ?
De votre côté vous faite quelle usage de vos Opel ? Vous les sortez juste quelques week-end par an, ou vous rouler souvent avec ?
Le plus souvent possible...quand elles sont roulantes...
-
ma kadett 1.0s est mon véhicule principale depuis quelques années , je lui est mis 50000km sans le moindre problème
- bidougsi59
La phrase que j’ai retenue c’est « La vie est trop courte pour rouler avec une voiture banale ». Tu as entièrement raison.
Cependant faut se rendre à l’évidence. En hiver tu n’auras pas la qualité d’un désembuage moderne, en été tu n’aura pas de clim, la conso est egal a une voiture moderne 2 voir 3x plus puissante…. Au bout d’un moment ça compte.
Moi la question ne se pose pas j’ai un véhicule de fonction
Fait toi plaisir a son volant le plus possible mais de là à rouler toute l’année avec … tu verra bien
Cependant faut se rendre à l’évidence. En hiver tu n’auras pas la qualité d’un désembuage moderne, en été tu n’aura pas de clim, la conso est egal a une voiture moderne 2 voir 3x plus puissante…. Au bout d’un moment ça compte.
Moi la question ne se pose pas j’ai un véhicule de fonction
Fait toi plaisir a son volant le plus possible mais de là à rouler toute l’année avec … tu verra bien