Ils auraient pu le dire avant !

Tous les autres sujets n'ayant pas forcément rapport aux Opel.
Répondre
riton
Messages : 865
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Ils auraient pu le dire avant !

Message par riton »

Salut les gros,

Ce matin je télécharge sur le site de la Communauté de Communes dont dépend mon bled un formulaire de demande de carte d'accès à la déchetterie. Une fois rempli, j'y adjoins les documents exigés, soient une pièce d'identité et un justificatif récent de domicile.

Je me rends ensuite à l'adresse indiquée pour y déposer ma demande. Pas de panneau, portail fermé mais non verrouillé. J'entre et tombe sur un chantier (désert). J'appelle le numéro figurant sur le formulaire. Au décroché, une voix enregistrée me demande de saisir le code pin de la conférence :ref:.

Je repars et me pointe à la mairie pour savoir ce qu'il en est.

- Euh, en fait, la Communauté de Communes n'existe plus - me dit la dame de l'accueil - Maintenant c'est la Communauté d'agglomérations. C'est à Saint Dié (20 bornes)
- Faut que j'aille à Saint Dié faire une demande d'accès pour la déchetterie d'ici ?
- Ah non ! Si c'est pour la déchetterie, vous pouvez aller à France Services, c'est à 300 mètres de la mairie.
- Génial, merci !

Arrivée à France Services à 10h15. Un affichette sur la porte indique: "Fermeture exceptionnelle le 25/11/22 de 10h15 à 11h15" :grr:
La porte est ouverte, j'entre et tombe sur une dame manteau sur le dos, prête à partir.
- C'est fermé, Monsieur, il y a une affiche dehors.
- Donc faut que je revienne après 11h15 ?
- Ca dépend, c'était pour quoi ?
- Pour déposer une demande de carte d'accès à la déchetterie.
- On ne fait plus de carte d'accès à la déchetterie. Quand vous avez des trucs à balancer, il suffit de vous y présenter avec une pièce d'identité et un justificatif récent de domicile.

En résumé, une entité qui n'existe plus possède toujours un site web sur lequel on peut télécharger un formulaire qui ne sert plus à rien tout en renvoyant à l'adresse d'une friche et à un numéro de téléphone qui a été attribué à quelqu'un d'autre. :win:
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Re: Ils auraient pu le dire avant !

Message par SHADOWTOO »

J'appelle ce genre de journée, une journée NON.
Quoique tu fasse, rien ne fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 959
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Re: Ils auraient pu le dire avant !

Message par poupey »

La galère ton histoire.... Tous les 3 mois tu dois imprimer un justificatif de domicile... QUEL ENFER !!!!
riton
Messages : 865
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Re: Ils auraient pu le dire avant !

Message par riton »

Bon, après, pour y être déjà allé 3 ou 4 fois les mains dans les poches sans problème, j'ai compris qu'on me demanderait rarement quoi que ce soit. Je voulais juste me mettre en conformité au cas où :oui: .
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: Ils auraient pu le dire avant !

Message par bidougsi59 »

Ton problème c’est que tu te poses trop de question :lol:

La déchèterie près de chez moi d’où je dépend ne prend pas les pneus. Et comme maintenant j’ai une machine j’en fait assez régulièrement. Ben je vais tout simplement dans une autre déchèterie pour poser les pneus. Je rentre, je jette et je sors. Personne ne viens jamais me voir. Avant j’étais sur de me faire recaler et au final ça passe nickel.

Les trucs les plus gros ça passe toujours :tanpis:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Ils auraient pu le dire avant !

Message par wim bos »

Ici, la déchetterie est géré par une entreprise, l'entrée est seulement pour les habitants et sur présentation d'une carte.
On peut déposer 2 pneus à la fois.
riton
Messages : 865
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Re: Ils auraient pu le dire avant !

Message par riton »

Bah, je voulais juste faire les choses comme il faut et ne pas risquer de me faire jeter.

Pour l'autre déchetterie, à laquelle est attaché mon domicile personnel, il faut se faire attribuer une carte magnétique et la présenter devant un lecteur, sinon la barrière reste fermée et tu repars avec tes déchets. Celle à laquelle je voulais m'inscrire ressort de la zone où j'ai un appart que je loue et qui va entrer en travaux, donc produire des gravats, des emballages vides, etc... Mais visiblement, c'est beaucoup plus souple que l'autre en terme d'accès.
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11451
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Ils auraient pu le dire avant !

Message par MANTAO »

:w: en France !

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2225
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Ils auraient pu le dire avant !

Message par Michel »

Chez nous c est pareil
La decheterie gère par la ville c était la mafia
Les particulier était recalé
Les pros fillaient un bakchich et passaient
Ils ont des mis des caméras
Fonctionnaires vire de la decheterie
On est passé au privé
C est propre et ils sont serieux
riton
Messages : 865
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Re: Ils auraient pu le dire avant !

Message par riton »

Ca va, je m'en sors bien, alors :oui:
Répondre