Idée délirante

Tous les autres sujets n'ayant pas forcément rapport aux Opel.
TonyCorsa4

Idée délirante

Message par TonyCorsa4 »

:w:

Je pense comme beaucoup des fois on a peut-être des idées delirantes...

Vu que je n'est pas beaucoup de compétence et connaissances souvent cela reste a l'état de délire que de "projet"

Et dernièrement j'ai eu l'idée delirante suivante... :

J'ai vu à plusieurs reprise la Kadett D dite 400, sur base d'ascona 400, moteur 2.4, 4x4,... une ascona 400 avec coque de kadett D dessus

Perso j'ai bien le concept kadett 400 et donc je me suis posé la question si c'était possible une replique

En restant soft c'est prend une kadett D, swap moteur (pour de la puissance) Kit large en fibre, arceau,... dans le général possible mais en restant en traction

Mais si maintenant on pousse plus loin

Empattement kadett D 251cm
Empattement calibra 260cm

On pourrait mettre moteur, boîte, pont, train,... d'une calibra ou vectra turbo 4x4 sur la kadett, bien entendu avec beaucoup de modifications

Ou alors, prend une calibra/vectra turbo 4x4 ( je crois même qu'il y a des vectra 4x4 sans turbo) lui virer un maximum de pièces pour garder uniquement la partie "chassis" et lui greffe une coque de kadett D

Du coup on aurais une kadett D "400" avec un 2.0 turbo 204ch (hors reprog) + 4x4

Ce qui ce rapproche un maximum de l'original

Est-ce que techniquement c'est possible ? :fou: :explain:

Bien entendu c'est quelque chose qui ne vera jamais le jour donc l'aspect budget, légal, sécurité,... n'est pas à prend en compte

Perso j'aimerais me monter une corsa A phase 1 en version rallye mais j'ai pas encore trouvé la demoiselle :)

Merci :bravo2:
MagicRekord

Re: Idée délirante

Message par MagicRekord »

.

Salut Anthony.
En attendant ta Kadett 400 😉, voici ta future Corsa A de rallye.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2909844700

Un arceau, une homologation et hop! c''est parti pour de chouettes rallyes et diverses montées...

Magic :sol:

.
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

L’idée n’est pas bête et les calibra existe en 4x4 même avoir le moteur 8s. Ça peut se trouver à pas trop chère. Car si tu coupe une turbo qui commence à se faire rare tu vas pas te faire des amis. Un 2.0l 16s serais le meilleur compromis je pense. Mais comme tu le dis dès le départ. Faut des sacrés compétence pour s attaquer à un projet comme ça. Finalement ça serait un peu ton « 1000tipla » à toi
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

Bonjour,
Je pense que tu connais:
Image
Image
Je ne me rappelle plus si elle a réellement courue.
TonyCorsa4

Message par TonyCorsa4 »

MagicRekord a écrit : mer. 15 janv., 2025 04:46 .

Salut Anthony.
En attendant ta Kadett 400 😉, voici ta future Corsa A de rallye.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2909844700

Un arceau, une homologation et hop! c''est parti pour de chouettes rallyes et diverses montées...

Magic :sol:

.
Salut

En effet cela pourrait être une bonne base mais j'étais vraiment partie sur une phase 1 non gsi, avec les petits pare choc plastique à l'avant quand en cherchant sur internet je suis tomber sur une photo de corsa A phase 1 que je trouve juste magnifique hors GSI :)

Dommage l'annonce manque de photo et la personne a l'air super fermé après c'est pas que j'aime pas les swap mais bon quand c'est fait par quelqu'un d'autre faut être sur que c'est bien fait ! :D
TonyCorsa4

Message par TonyCorsa4 »

bidougsi59 a écrit : mer. 15 janv., 2025 05:56 L’idée n’est pas bête et les calibra existe en 4x4 même avoir le moteur 8s. Ça peut se trouver à pas trop chère. Car si tu coupe une turbo qui commence à se faire rare tu vas pas te faire des amis. Un 2.0l 16s serais le meilleur compromis je pense. Mais comme tu le dis dès le départ. Faut des sacrés compétence pour s attaquer à un projet comme ça. Finalement ça serait un peu ton « 1000tipla » à toi
Je t'avoue j'ai pas vraiment regarder ce qu'il y avais en calibra 4x4 hors turbo, je sais que les vectra c'était possible :)

Oui sur le même principe que le "1000tipla" car de souvenir c'est le châssis de la corvette avec la coque du Multipla

Ou comme sur Facebook celui qui a mis une coque de manta A sur châssis de Mercedes SLK

En tout cas cagnotte + cristaux de menthe + Pierre pour faire la gonflées :fou:
TonyCorsa4

Message par TonyCorsa4 »

SHADOWTOO a écrit : mer. 15 janv., 2025 07:58 Bonjour,
Je pense que tu connais:
Image
Image
Je ne me rappelle plus si elle a réellement courue.
Ça c'est la version kadett E qui a suivi la kadett D 400 mais qui a une meilleure conception d'après ce que j'avais lu

En tout cas pour la D 400, elle n'as pas couru longtemps et je crois que c'était uniquement en Afrique car gros soucis d'homologation
MagicRekord

Message par MagicRekord »

.

Ok, première série. Donc une belle GT te conviendrait ? ;)

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2897215473

Quasi même configuration :bien: .

.
TonyCorsa4

Message par TonyCorsa4 »

MagicRekord a écrit : mer. 15 janv., 2025 11:57 .

Ok, première série. Donc une belle GT te conviendrait ? ;)

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2897215473

Quasi même configuration :bien: .

.

Toi tu veux que je craque :lol:

Extérieurement elle est sympa ! J'ai toujours l'impression que avec un swap elle son bidouillée :tanpis:

Perso c'est ce style là que je recherche (niveau visu, pas perf)

8ème Bodensee Klassik : les légendaires Opel de rallye au départ | Opel | Stellantis https://search.app/NwjP2vy19Y5ApHpr9

Dans les images il y a une corsa A phase 1 blanche :lov:
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Ça va elle est pas loin la corsa en plus :mdr:
Répondre