Si, première ligne, le signe est entre "l'image" et "la vidéo"
tension chaine de distribution
Re: tension chaine de distribution
Si on tape steuerkettenspanner opel CIH on voit qu'il y a plusieurs vendeurs de cette pièce.
https://www.pro-gt.de/fr/kettenspanner- ... serie.html
https://www.pro-gt.de/fr/kettenspanner- ... serie.html
Re: tension chaine de distribution
Le tendeur est disponible chez Edelschmide
Re: tension chaine de distribution
Oui, il a 2 types, un 'normale' et un réglable en longueur.
Re: tension chaine de distribution
Bonjour à tous,
Je suis toujours en panne avec ma Manta, il s'avère que le module d'allumage électronique accuspark avez grillé (ou est défectueux). Je l'ai remplacé par un neuf, j'en avais un de rechange dans le coffre...
Mais le moteur refuse toujours de démarrer, je me demande, est il possible que la chaine ait sauté une dent?
La chaine semble tendue à l’arrêt, mais ça ne veut rien dire
Merci
Je suis toujours en panne avec ma Manta, il s'avère que le module d'allumage électronique accuspark avez grillé (ou est défectueux). Je l'ai remplacé par un neuf, j'en avais un de rechange dans le coffre...
Mais le moteur refuse toujours de démarrer, je me demande, est il possible que la chaine ait sauté une dent?
La chaine semble tendue à l’arrêt, mais ça ne veut rien dire
Merci
- sixenligne
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Re: tension chaine de distribution
Une chaine qui se décale toute seule, c'est très rare... A moins que le tendeur de chaine soit hs ou pression d'huile absente.
Il y a de l'allumage (étincelles aux bougies)?
Il y a de l'allumage (étincelles aux bougies)?
Re: tension chaine de distribution
Salut,
Oui j'ai retrouvé une belle étincelle aux bougies avec mon module neuf.
Je me doutais bien que c'était quasi impossible, mais mon problème était apparu suite à un retrogradage sportif pour doubler un camion sur départemental, alors je me suis interrogé...
Le moteur, à ce moment, tournait bien au ralenti à chaud, puis il n'a jamais redémarré une fois froid...
Là il tousse, j'ai quelques retour de flammes mais jamais plus.
Oui j'ai retrouvé une belle étincelle aux bougies avec mon module neuf.
Je me doutais bien que c'était quasi impossible, mais mon problème était apparu suite à un retrogradage sportif pour doubler un camion sur départemental, alors je me suis interrogé...
Le moteur, à ce moment, tournait bien au ralenti à chaud, puis il n'a jamais redémarré une fois froid...
Là il tousse, j'ai quelques retour de flammes mais jamais plus.
- sixenligne
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Re: tension chaine de distribution
Les retours de flammes, c'est soit l'ordre d'allumage qui n'est pas bon, soit que l'avance est excessivement décalée, ou encore les culbuteurs réglés trop serrés.
Ou pire, si tu dis avoir fait un sur-régime, quelques soupapes ont peut-être embrassées légèrement les pistons...
Donc vérifier l'ordre d'allumage et l'avance, et si ça ne va toujours pas, prendre les compressions.
Re: tension chaine de distribution
Un moteur CHI avec l'arbre à cames sauté d'une dent doit tourner, ton problème n'est pas là.
Peux tu mettre des photos ou les pistons 1 et 4 sont à PMH et ou on voit la position du doigt d'allumage ?
Peux tu mettre des photos ou les pistons 1 et 4 sont à PMH et ou on voit la position du doigt d'allumage ?
Re: tension chaine de distribution
Hello,
Merci pour vos retours, la voiture n'est pas chez moi.
Je regarderais la position des pistons et celle du doigts d'allumeur dès que possible.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée
Merci pour vos retours, la voiture n'est pas chez moi.
Je regarderais la position des pistons et celle du doigts d'allumeur dès que possible.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée