Montage GETRAG 265 sur CIH 4

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
dom.vds
Messages : 1396
Inscription : mer. 11 août, 2010 07:53
Localisation : Péruwelz

Re: Montage GETRAG 265 sur CIH 4

Message par dom.vds »

Si mes souvenirs sont bon, on peut lire dans les documents Opel que les Getrag 240 étaient prévues pour une puissance inférieure à 150 ch, donc montées, à de rares exceptions près, sur CH4 ou ch6 25E ou autres.
Les Getrag 264 et 265 sur le moteurs de plus de 150ch, sauf à de rares exceptions, donc ch6 30E.
Sur ch6 30E on trouve aussi des boites Opel sur les modèles de fin Monza et Sénator et sur les suivants.
Les Getrag 264 et 265 se retrouvent aussi sur BMW, Jaguar... avec une cloche différente.
Les Getrag 240 étaient aussi montées sur les moteurs diésels et je crois qu'une vis de fixation du démarreur n'est pas au même endroit que sur les essences et peut-être d'autres trucs?????
Elles sont forts semblable et on peut vite se tromper. Peut-on les adapter facilement sur un modèle essence????
Il y a eu aussi des boites Opel avec overdrive qui étaient montées sur les Rekord, elles étaient en option avant l'arrivée des boite Getrag 240.
Ont-elles étaient montées sur Commodore, Monza et Sénator??????
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Montage GETRAG 265 sur CIH 4

Message par wim bos »

Jay a écrit : mer. 20 juil., 2022 21:36
riton a écrit : mer. 20 juil., 2022 20:01 Du coup, le 3.89, il vient de quel modèle ?
Ce ratio a été monté sur manta A (rare) / Manta B, Rekord C / D et j'en oublie peut être

MANTAO a écrit : mer. 20 juil., 2022 18:39 Pour info...Manta et Rekord n ont pas les mêmes ponts.
Sinon y aussi les 4.11 :))
C'est pas les mêmes mais le couple conique est montable, et comme on parle d'un pont de GT, il n'y a aura pas d'autre choix que de remplacer le couple (mais loin d'être évident si jamais fait)
Les Ascona / Manta A 1600N première série (avant l'arrivé de 1200) avaient un pont 3.89 : 1

Le couple conique d'une Rekord C est bien montable dans le pont d'une Ascona / Manta, j'ai le fait dans l'Ascona i2000 d'Eric.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Montage GETRAG 265 sur CIH 4

Message par wim bos »

dom.vds a écrit : mer. 10 août, 2022 23:37 Si mes souvenirs sont bon, on peut lire dans les documents Opel que les Getrag 240 étaient prévues pour une puissance inférieure à 150 ch, donc montées, à de rares exceptions près, sur CH4 ou ch6 25E ou autres.
Les Getrag 264 et 265 sur le moteurs de plus de 150ch, sauf à de rares exceptions, donc ch6 30E.
Sur ch6 30E on trouve aussi des boites Opel sur les modèles de fin Monza et Sénator et sur les suivants.
Les Getrag 264 et 265 se retrouvent aussi sur BMW, Jaguar... avec une cloche différente.
Les Getrag 240 étaient aussi montées sur les moteurs diésels et je crois qu'une vis de fixation du démarreur n'est pas au même endroit que sur les essences et peut-être d'autres trucs?????
Elles sont forts semblable et on peut vite se tromper. Peut-on les adapter facilement sur un modèle essence????
Il y a eu aussi des boites Opel avec overdrive qui étaient montées sur les Rekord, elles étaient en option avant l'arrivée des boite Getrag 240.
Ont-elles étaient montées sur Commodore, Monza et Sénator??????
:bien: Chez un diesel le démarreur n'est pas à la même place que chez un moteur essence, par conséquence les vis de fixation sont aussi déplacé.

Opel info dit que les Getrag 240 était montée sur:
Ascona / Manta B 20S et 20E.
Manta B 18S.
Monza 20E - S25E
Rekord E 20E, 20S, 22E
Rekord 23D, 23DT
Senator A 20E - S25E 23DT
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Re: Montage GETRAG 265 sur CIH 4

Message par bidougsi59 »

dom.vds a écrit : mer. 10 août, 2022 23:37 Si mes souvenirs sont bon, on peut lire dans les documents Opel que les Getrag 240 étaient prévues pour une puissance inférieure à 150 ch, donc montées, à de rares exceptions près, sur CH4 ou ch6 25E ou autres.
Les Getrag 264 et 265 sur le moteurs de plus de 150ch, sauf à de rares exceptions, donc ch6 30E.
Sur ch6 30E on trouve aussi des boites Opel sur les modèles de fin Monza et Sénator et sur les suivants.
Les Getrag 264 et 265 se retrouvent aussi sur BMW, Jaguar... avec une cloche différente.
Les Getrag 240 étaient aussi montées sur les moteurs diésels et je crois qu'une vis de fixation du démarreur n'est pas au même endroit que sur les essences et peut-être d'autres trucs?????
Elles sont forts semblable et on peut vite se tromper. Peut-on les adapter facilement sur un modèle essence????
Il y a eu aussi des boites Opel avec overdrive qui étaient montées sur les Rekord, elles étaient en option avant l'arrivée des boite Getrag 240.
Ont-elles étaient montées sur Commodore, Monza et Sénator??????
Ludo Manta a une Manta B avec moteur calibra T16 300ch et boîte G240. Je ne parle même pas du couple avec le turbo et ça tient bien pour le moment. J’ai aussi ce montage dans une Manta que j’avais volontairement laissé d’origine a 200ch mais quand je me remet dessus je la passe en phase 2 direct faut que ça glisse :clap:
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11451
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Montage GETRAG 265 sur CIH 4

Message par MANTAO »

Y a eu des Rekord en 23D et 23TD? Je pensais que ce n était que des 2.1 D..?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Montage GETRAG 265 sur CIH 4

Message par wim bos »

Les Rekord E

Regardes Opel-info
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11451
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Montage GETRAG 265 sur CIH 4

Message par MANTAO »

:bien:
Répondre