Freinage qui manque de mordant

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mantaluke
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Re: Freinage qui manque de mordant

Message par mantaluke »

le seul problème c'est de trouver le bon bouchon avec raccord pneumatique pour visser sur le bocal de liquide de freins.
certaines voitures ont des bouchons un peu "exotiques".
dans ce cas acheter un autre bouchon, quand on le trouve, pour le percer et fixer un raccord dessus.
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SHADOWTOO
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Re: Freinage qui manque de mordant

Message par SHADOWTOO »

Je me suis fait ceci.
Image
ça fonctionne très bien. Surtout lorsque l'on fait cela seul.
Juste à vérifier le niveau du liquide de frein, sinon on recommence tout....
Par contre, comme je suis très impatient, j'avais tenté au compresseur.
Moralité, les coupelles n'ont pas résisté. :84:
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mantaluke
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Re: Freinage qui manque de mordant

Message par mantaluke »

:bien: je faisais comme toi, mais il faut tout le temps s'arrêter et re remplir le réservoir, sur une auto avec 4 etriers à 4 pistons et donc 8 purgeurs on n'en finit plus :red:
au compresseur tu limites la pression de sortie avec le détendeur...1 bar suffit largement pour que ça se passe rapidement, sur une subaru, après avoir tout préparé, je purge les 8 en 20 minutes et je consomme environ un 1.5 litre.
comme ça "pousse" en premanence, on peut ouvrir plusieurs purgeurs en même temps.
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SHADOWTOO
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Re: Freinage qui manque de mordant

Message par SHADOWTOO »

:bien:
C'était sur l'Asco C, pareil une demie-heure. Mais toujours surveiller le bocal pour le niveau.
Remi
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Re: Freinage qui manque de mordant

Message par Remi »

J'ai un appareil permettant de mettre en pression et je m'en suis servi. J'ai donc repris la purge (il restait des petites bulles dans le circuit AV) et redémonté les étriers AV pour vérifier que tout coulisse correctement. C'est nettement mieux question freinage. On verra bien si cela convient au contrôleur car elle passe le CT ce jour à 16h30.
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mantaluke
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Re: Freinage qui manque de mordant

Message par mantaluke »

:bravo2: :oui:
avant d'arriver au CT je chauffe les freins avec quelques appuis sur la pédale de frein tout en restant accéléré.
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