Poulie damper CIH 2.4L
- blackleroc
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Re: Poulie damper CIH 2.4L
Bonjour,
Pour moi, si c'est une masse importante, c'est qu'il a un but.
Un équilibrage, et/ou un besoin d'inertie.
Pour moi, si c'est une masse importante, c'est qu'il a un but.
Un équilibrage, et/ou un besoin d'inertie.
Re: Poulie damper CIH 2.4L
Exact
Le pulleydamper est lourd, beaucoup ont changé ça pour une poulie classique de CIH ,mais c'est déconseillé par les ,'vrais' préparateurs, ils disent c'est plus qu'une simple poulie mais aussi un amortisseur des vibrations qui peuvent être à l'origine d'une cassure du vilebrequin.
Le pulleydamper est lourd, beaucoup ont changé ça pour une poulie classique de CIH ,mais c'est déconseillé par les ,'vrais' préparateurs, ils disent c'est plus qu'une simple poulie mais aussi un amortisseur des vibrations qui peuvent être à l'origine d'une cassure du vilebrequin.
- blackleroc
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Re: Poulie damper CIH 2.4L
ok, merci de vos réponses
Robert
Robert
Re: Poulie damper CIH 2.4L
Tu peux reprendre celle en tôle des anciens CIH,mais il n y a pas de crantage dessus...
- mariano69id
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Re: Poulie damper CIH 2.4L
J'ai entendu cette notion de poids necessaire. Mais ce qui m'étonne est que les CIH tournent aussi avec des poulies tole tres légères.
Les 2,4 ont plus de contre masse que les autres, ils devraient deja tourner plus ronds, non?
Pourquoi un 1,9l tourneraient avec une poulie tole mais un 2,4 pourrait casser? ou c'est juste une améliorations sur les derniers CIH?
Simple curieusité
Perso la mienne je l'ai reduite au tour pour enlever la partie support des deux courroies inutiles sur kadett
Les 2,4 ont plus de contre masse que les autres, ils devraient deja tourner plus ronds, non?
Pourquoi un 1,9l tourneraient avec une poulie tole mais un 2,4 pourrait casser? ou c'est juste une améliorations sur les derniers CIH?
Simple curieusité
Perso la mienne je l'ai reduite au tour pour enlever la partie support des deux courroies inutiles sur kadett
Re: Poulie damper CIH 2.4L
Faut dire que le 24E est le dernier CIH4 produit,donc je pense qu il a reçu toutes les dernières "améliorations " de chez Opel
- sixenligne
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Re: Poulie damper CIH 2.4L
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amortisse ... s_(moteur)
Pour un usage routier, alléger la poulie damper d'un 2,4l, au vu de son diamètre n'apportera rien de perceptible.
Pour un usage routier, alléger la poulie damper d'un 2,4l, au vu de son diamètre n'apportera rien de perceptible.
Re: Poulie damper CIH 2.4L
l'effet damper est intéressant quand la poulie "encaisse" les variations brusques de couple telles qu'un compresseur de clim qui se met en route ou une pompe de DA lorsqu'on est en butée.
Les anciens cih n'étaient pas soumis à ce genre de traitement et les premières DA ne montaient pas trop en pression, la courroie faisant de temps en temps fusible en patinant.
Les anciens cih n'étaient pas soumis à ce genre de traitement et les premières DA ne montaient pas trop en pression, la courroie faisant de temps en temps fusible en patinant.
- coticoti
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Re: Poulie damper CIH 2.4L
hello si tu la vends (ta poulie c24ne) ca pourrait m'interesser ! (ca depend du prix bien sùr !
merci
merci
http://electropassion63.e-monsite.com/
mon topic MANTA A 6 Cyl 3L piste: https://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=36
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