Huile de boite pour boite 4 manta b
- john.gilera
- Messages : 520
- Inscription : dim. 12 déc., 2010 03:45
- Localisation : belgique
Re: Huile de boite pour boite 4 manta b
Indestructible ... j'ai tout de même réussi à flinguer la mienne à force de tracter une caravane. Toute la pignonnerie de la seconde était HS. Huile EP 80. Boîte changée. En traction, la boîte est terriblement mal étagée. Seconde très longue, troisième qui ne tient pas, donc un trou entre les deux. La solution était de rouler en quatrième à 100/110 sur autoroute. Pour ça, il fallait rouler de nuit et s'arrêter souvent à la pompe. 18 à 22 l/100. En clair, la Manta n'était pas faite pour ça.
Re: Huile de boite pour boite 4 manta b
Une petite remorque je ne dis pas...mais une caravane !
Re: Huile de boite pour boite 4 manta b
bravo néanmoins pour tes exploits avec les attelages, mais quel est le moteur de ta manta ?
Re: Huile de boite pour boite 4 manta b
D après la photo, GT/E 1.9?
Re: Huile de boite pour boite 4 manta b
poutant le moteur a suffisament de watts et le train arrière est solide, j'aurais pensé que ça tracte sans problème.
Re: Huile de boite pour boite 4 manta b
C'est le valeureux 20E qui était à l'ouvrage.
Conduite au couple maxi, pas malmené, jamais bronché, ne chauffait pas et je le laissais refroidir dans les descentes. Caravane 750 kg ... sans la surcharge systématique ...et la prise au vent. Stabilisateur répartiteur de charge & anti-lacet Stab-Tunesi en carbone sur l'attelage.
La boîte 4 réchauffait l'habitacle. C'était elle le maillon faible sur la ligne de transmission.
Sur l'autoroute, à l'époque, il y avait énormément de Manta, d'Ascona, de Rekord, et leurs cousines Vauxhall qui descendaient dans le Sud en tractant une caravane : des Hollandais, des Belges, des Allemands, des Anglais et même quelques Français.
Aujourd'hui, ma Manta ne tracte plus mais l'attelage est resté en place.
Conduite au couple maxi, pas malmené, jamais bronché, ne chauffait pas et je le laissais refroidir dans les descentes. Caravane 750 kg ... sans la surcharge systématique ...et la prise au vent. Stabilisateur répartiteur de charge & anti-lacet Stab-Tunesi en carbone sur l'attelage.
La boîte 4 réchauffait l'habitacle. C'était elle le maillon faible sur la ligne de transmission.
Sur l'autoroute, à l'époque, il y avait énormément de Manta, d'Ascona, de Rekord, et leurs cousines Vauxhall qui descendaient dans le Sud en tractant une caravane : des Hollandais, des Belges, des Allemands, des Anglais et même quelques Français.
Aujourd'hui, ma Manta ne tracte plus mais l'attelage est resté en place.
Re: Huile de boite pour boite 4 manta b
je me rapelle bien de cette époque, car lorsqu'a bord de ma vieille Rekord C 1700s que mon père m'avait cédée, je croisais la route d'une manta GT/E je bavais d'envie d'en posséde une un jour
Re: Huile de boite pour boite 4 manta b
Vous avez connu la belle époque...bande de veinards