Odeur d'essence dans l'habitacle Manta B

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Jeff85

Odeur d'essence dans l'habitacle Manta B

Message par Jeff85 »

Bonjour à tous,

depuis quelques jours, et après un plein d'essence, j'ai une forte odeur d'essence dans la voiture (Manta B 1200S), c'est très désagréable !

j'ai regardé coté moteur : tout va bien, aucune fuite vers la pompe à essence, vers le carbu !

il n'y a pas d'essence qui coule sous la voiture moteur tournant.

coté réservoir : je ne trouve pas de traces d'essence visible, tout à l'air bien branché... sauf ce tuyau blanc qui court à la base du réservoir et qui viens de sous la carrosserie, .. et qui est completement cassé dès que j'y touche !!

qu'en pensez-vous ? de quoi çà peu venir cette odeur ? et à quoi sert ce tuyau ?

merci pour votre aide.
Jeff

Image
MagicRekord

Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Manta B

Message par MagicRekord »

.

Il s'agit du tuyau dégueuloir de ton réservoir d'essence. On ne voit pas bien sur la photo mais il doit être branché sur la goulotte. Il sert aussi de mise à la P.A , ce qui explique que comme il est cassé, cela sente le carburant à plein nez dans l'habitacle !!
Allez hop, on change ça et plus d'odeurs désagréable...
Quoique moi j'adore les effluves d'essence :ange: !

.
Jeff85

Message par Jeff85 »

Bien vu !

c'est effectivement un tuyau de mise à l'air du réservoir d'essence, qui se prend sur un té au dessus du réservoir et qui file sous la voiture.

mon tuyau est complètement mort, cassant dès que j'y touche, c'est du 5x8mm longueur 2 m environ, je vais le remplacer !

merci pour ta réponse rapide :bravo2:
john.gilera

Message par john.gilera »

J'ai eu pareille sur la mienne en effet l'odeur se repend vite comme quoi une petite bêtise fait vite de gros désagrément
Répondre