j'ai un soucis sur une de mes voitures, mais pas une opel j'espère que vous pourriez quand même m'aiguiller....
je vous fait l'historique...
j'ai une autobianchi A112 qui rouler très bien en 2021, un jour ma femme la prend et elle ce mets à brouter et a tourner sur 3 ou2 cylindre...
je ramène la voiture constate que une bougie est HS, je change les 4 et elle refonctionne, mais ce mets à brouter, puis cale sans pouvoir redémarrer, après plusieurs recherche je me rends compte que les vis platine sont HS, a 1500tr
je les change en profite pour régler mon ralenti et l'allumage à la lampe, nickel, mais le soucis c'est que la voiture démarre et au bout de 20min au ralenti ou avec un peu de starer à 1200tr elle cale et impossible de redémarré, j'ai constaté que la bobine été brulante, et une fois redevenu froide la voiture redémarrer, j'ai changer la bobine, la voiture démarre, tiens 10min et cale et pareille impossible de redémarrer tout de suite, La bobine n'est plus aussi brulante...
j'ai changer, filtre a essence, 4 bougies, vis platine, fil de bougie, tête et doigt d'allumeur récent, pas de fuite d'essence apparemment
une fois calé il y a de l'allumage, avant de calé la voiture tourne bien et monte dans les tours sans soucis, elle ne broute pas...
je cherche depuis deux ans, sans vraiment avoir le temps de m'y pencher... mais ca commence a me souler !

une idée ?