Informations vis pilote sur volant moteur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
john.gilera

Informations vis pilote sur volant moteur

Message par john.gilera »

Bonjour

Voilà j'ai plusieurs questions sur la vis pilote du volant moteur à quoi sert-elle j'ai remarquer que le filetage était différent parc rapport aux autres vis

Le soucis c'est que j'ai démonter deux manta b une épave mais la boite est nickel et l'autre ma nouvelle manta avec boite hs

Mais le soucis c'est que les vis était à des endroit different sur les deux manta

J'ai vu des trous genre équilibrage dans les vilebrequins mais comme je le disait plus haut les vis pilotes était bien installées differement sur les deux voitures :84:

Pourriez-vous me dire a quel endroit exactement elle doit se situer sur le vilebrequin et aussi si ça a une importance aussi par rapport au volant moteur ou si c'est juste pour le vilebrequin

D'avance merci
larro

Re: Informations vis pilote sur volant moteur

Message par larro »

Je pense que c' est une question d' équilibrage.
Ces vis ont des références opel différentes et je pense qu' elles ne sont pas interchangeables.
MANTAO

Message par MANTAO »

Effectivement elle ne sont pas identiques (filetage) , la tête est marqué "P" et sa position est légèrement décalé des autres
Jay

Message par Jay »

Non: le filetage est identique, c'est juste sous la tête de vis que le diamètre est légèrement plus grand, ainsi le vilo se trouve bien calé car le trou pour cette vis est spécifique sur le volant (ainsi pas de risque de rupture par "cisaillement")

Au moins 2 sur 3 des moteurs que je démonte ou sur quoi je bosse à l'atelier ont un mauvais montage, comme le dis Christian, il y a la lettre P dessus
john.gilera

Bonjour un tout grand merci pour vos reponse je n'avais pas vu que cette fameuse vis n'allait pas dans les autres trous du volant moteur si j'ai bien compris ce que j'ai lu, mais sur le vilebrequin ou doit t'elle ce loger l'endroit exacte

Car je suis vraiment perdu désolé pour beaucoup cela semble simple mais pour moi un peu moins

D'avance merci
MANTAO

Message par MANTAO »

En fait,il n y a qu un seul trou qui correspond à cette vis
john.gilera

Bonjour mon volant moteur revient de rectification et la vis pilote va dans tout les trous du volant c'est normal?
Jay

Message par Jay »

non si tu fais bien attention, tu verras qu'elle n'a pas de jeu dans uniquement un des trous
MANTAO

Message par MANTAO »

Va falloir tester cette vis dans tous les trous
john.gilera

Bonjour voila en effet il n'y a que un trou qui ne fournit pas de jeu donc celui qui a remplacer l'embrayage avant moi n'avait pas remis la vis au bon endroit car elle était à l'opposé de sont emplacement prévu

J'espère que ça n'aura pas endommagé quelques choses

Maintenant derniere question sur le vilebrequin y a t'il un repaire aussi ? Ou pas d'importance

D'avance merci à tous pour votre soutient et votre amabilité qui me permettra de vraiment connaitre cette auto sur le bout des doigts
Répondre