Bonjour à tous je fais appel à lumières !
Sur mon opel record c 1900 le carbu est existant était un peu à Frankenstein c'est-à-dire un mixte et difficilement réglable.
Au final j'ai trouvé sur leboncoin carbu d'opel "manta"
Je l'ai installé dessus il fonctionne bien.
le problème c'est que je n'ai pas du tout de référence et je ne connais pas la taille des gicleurs à l'intérieur de la cuve et pour l'instant j'ai pas forcément envie de le démonter.
La question est : quelqu'un peut-il me dire de quelle cylindrée vient le carburateur et comment est-il réglable ?
j'ai la vis de richesse complètement en bas sur l'embase il y a aussi une vis à ressort juste au-dessus à quoi sert-elle ??
Pour moi aujourd'hui j'ai moins de puissance qu'avec le précédent donc je me dis que si il faut j'ouvre les deux et je mets les gicleur mon 1900 à l'intérieur de celui-ci qu'en pensez-vous ??
Sur le carburateur j'ai acheté le gicleur de ralenti premier corps est à 50 g sur le second corps il n'y avait pas de gicleur de ralenti juste une vis d'obturation j'ai donc mis celui-ci que j'avais sur mon carbu.
Concernant le d'ajustage d'automaticité sur le premier corps c'est un 100 et le deuxième à 150.
Voilà les infos que je peux vous donner pour l'instant si vous avez besoin d'autre chose merci bien à vous.
Je voulais poster des photos mais j'y arrive toujours pas
Identification carburateur
- MagicRekord
Re: Identification carburateur
.
Salut.
Cela aurait été bien de nous écrire la référence du carburateur pour "Manta" que tu as acheté sur Leboncoin...
Sur la Rekord C 1900, il est monté d'origine le Solex 32/35 , comme sur la plupart des 1900 Cih .
Ce dernier était également monté sur les 1600 Cih des Manta et Ascona (A et B). Ainsi que sur les premières Commodore A (115 ch). Je pense qu'il devait l'être aussi sur les Kapitan et Admiral A.
C'est un bon carbu. Mais les gicleurs soient différents selon les modèles.
Forcément, le gicleur principal est différent sur la Manta 1600 et la Commodore 2500 ! Il faut nourrir 2 cylindres et quasi 1litre de cylindrée de plus !!
Donc si tu as un cabu provenant d'un 1600, cela peut expliquer que tu ressentes un manque de puissance.
Si tu as une photo de ton carbu et aussi de l'ancien...
.
Salut.
Cela aurait été bien de nous écrire la référence du carburateur pour "Manta" que tu as acheté sur Leboncoin...
Sur la Rekord C 1900, il est monté d'origine le Solex 32/35 , comme sur la plupart des 1900 Cih .
Ce dernier était également monté sur les 1600 Cih des Manta et Ascona (A et B). Ainsi que sur les premières Commodore A (115 ch). Je pense qu'il devait l'être aussi sur les Kapitan et Admiral A.
C'est un bon carbu. Mais les gicleurs soient différents selon les modèles.
Forcément, le gicleur principal est différent sur la Manta 1600 et la Commodore 2500 ! Il faut nourrir 2 cylindres et quasi 1litre de cylindrée de plus !!
Donc si tu as un cabu provenant d'un 1600, cela peut expliquer que tu ressentes un manque de puissance.

Si tu as une photo de ton carbu et aussi de l'ancien...
.