allumeur

Schéma, Allumage, Injection ...
jlb12
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allumeur

Message par jlb12 »

Bonjour,petit souci avec ma kadett 2 litres, il me faut remplacer la tete d allumeur ,sur la tete deffectueuse il n y a aucune inscription ni chiffres.Est ce que un d entre vous peut me donner la ref.de la tete et du doigt d allumeur bosch que je doit me procurer. L allumeur est un bosch ref: 0231 170 235. Merci a tous
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wim bos
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Re: allumeur

Message par wim bos »

Le nr. Bosch est: 1 235 522 196 https://www.euautopieces.fr/piece/bosch/1185299

:jap:
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SHADOWTOO
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Re: allumeur

Message par SHADOWTOO »

Wim, j'ai une question.
à part le nombre de cylindre, les têtes ne sont pas pareille?
Qu'est-ce qui les rends différentes?
Le diamètre de l'allumeur?
Le diamètre du câble?
Le faîte que ce soit des visses, ou électronique?
Juste pour ma culture. :402:
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wim bos
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Re: allumeur

Message par wim bos »

Chaque cylindre a une bougie et chaque bougie à un câble / fil qui va dans son propre plot dans la tête du delco.
Une tête de delco d'un moteur 4 cylindres a donc 4 plots + un pour le câble venant de la bobine, pour un 6 cylindres c'est 6 + 1 et pour un 8 cylindre 8 + 1.

Le diamètre augmente un peu avec le nombre des cylindres / plots parce qu'il y a une distance minimale entre les plots à respecter.

Le diamètre des câbles reste le même.

Une différence entre une tête allumeur à rupteur et électronique est possible mais pas forcément nécessaire.
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SHADOWTOO
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Re: allumeur

Message par SHADOWTOO »

wim bos a écrit : dim. 27 nov., 2022 14:05 [...]
Le diamètre augmente un peu avec le nombre des cylindres / plots parce qu'il y a une distance minimale entre les plots à respecter.

Le diamètre des câbles reste le même.

Une différence entre une tête allumeur à rupteur et électronique est possible mais pas forcément nécessaire.
OK, merci. :bien:
jlb12
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Re: allumeur

Message par jlb12 »

Bonjour, ok et merci wim pour le n°.
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